Le rap et la prison ont souvent entretenu des liens assez étroits, malheureusement. De nombreux MCs affirment rapper pour leurs frères à l’ombre, en France ou aux USA. Ils leur passent même des dédicaces dans leurs chansons. Enfin, d’autres rappeurs connaissent l’univers carcéral de très près, pour y avoir passé un certain temps. On peut citer Meek Mill par exemple, ainsi que beaucoup d’autres.
Récemment, c’est Kodak Black qui fait la une des journaux, avec plusieurs allers-retours en taule à son actif à seulement 20 ans. Et visiblement, ça n’est pas prêt de s’arranger…
1 an ferme pour Kodak
En effet, le rappeur a écopé hier d’une peine d’un an ferme de prison, pour des charges de possession d’armes et de marijuana. Des faits qui avaient été révélés lors de son interpellation en janvier dernier. On assiste là à une étape supplémentaire dans l’escalade judiciaire autour de Kodak Black, qui semble un peu incapable de se tenir tranquille plus de quelques semaines. Heureusement pour lui, il a déjà fait 3 mois, puisqu’il est incarcéré depuis janvier en attente d’un jugement définitif.
On rappelle qu’il avait déjà fait un séjour à l’ombre en 2017, juste avant la sortie de son album. Qu’il était assigné à domicile pendant presque un an, avec autorisation de sorties accessibles uniquement en demandant aux juges. Et la détention n’a pas tellement l’air de lui réussir, lui qui passe beaucoup de temps en isolement. Nos pensées vont évidemment à Kodak et à sa mère, et on espère qu’il ressortira rapidement.
Kodak Black – Tunnel Vision from Rodney Mus1c on Vimeo.