image wu-tang clan clip lesson learn'd redman inspectah deck

Le Wu-Tang Clan connaît ses gammes dans le clip de “Lesson Learn’d” !

La saga continue pour le Wu-Tang Clan avec la sortie de leur dernier album, qui a été salué par toute la presse comme un des meilleurs de 2017, bien qu’étant dans un style relativement ancien (d’autres diront intemporel) mais très bien maîtrisé. Avec “Wu-Tang : The Saga Continues”, le groupe a signé un excellent retour, et multiplie depuis les interviews et les passages aux heures de grandes écoutes comme dans les “late shows” US.

Cette fois-ci, on les retrouve encore devant une caméra, pour le clip du morceau “Lesson Learn’d” issu de leur dernier album, en équipe réduite mais efficace.

La leçon est donnée

Bon, pour ceux qui se posent encore la question, il semble que Redman ne soit toujours pas membre du Wu-Tang, même s’il apparaît sur presque toutes les pistes de l’album. La manière dont est créditée la chanson sème un peu le doute  : “Wu tang ft. Redman, Inspectah Deck”, sauf qu’il n’y a qu’eux qui rappent sur la chanson. Le morceau est un petit égotrip où les deux rappeurs se posent en professeur donnant des leçons de rap à tous ces jeunes renois dans les rues qui n’écoutent que Uzi Vert. Inspectah Deck fait un couplet incroyable, avec une jolie punch’ sur Martin Shkreli, et Redman est toujours aussi fou dans ses refrains comme dans ses couplets.

Dans le clip, il est d’ailleurs toujours aussi bon acteur qu’à ses débuts. On le retrouve chez sa sœur (Redman n’a jamais de maison de toutes façons) en train de piller le frigo et la cuisine, surpris par sa sœur qui a une mitraillette à la main. Puis on les retrouve rôdant en ville, à pieds ou au volant de leur très belle caisse. Un clip très hip hop, comme d’habitude, bref, une recette encore une fois parfaitement maîtrisée, avec une fabuleuse instru de DJ Mathematics.

Petit détail, les trois derniers clips du Wu-Tang semblent former une petite histoire, dont la suite pourrait bien arriver bientôt. On vous tient au courant de tout ça !