Lil Durk est l’un des rares artistes qui se sont retrouvés à la fois sur l’album Donda de Kanye West et sur l’album Certified Lover Boy de Drake, au plus fort de la guerre entre les deux géants de la musique. Et maintenant, certains commentaires récents du rappeur de Chicago, semblent confondre les fans des deux camps.
Lil Durk s’enorgueillit de sa double présence
Hier, dimanche (3 octobre) le rappeur a partagé un post sur Instagram faisant référence aux deux albums. “Demandez à ma salope que j’étais un CLB avant que ce soit un DONDA”, a-t-il écrit en légende d’une série de photos de lui-même sur son compte IG.
Sur CLB, Durk apparaît pour un couplet sur le titre In The Bible, dans lequel il rappe sur les produits cosmétiques de sa petite amie, India Royale. Avant la sortie de CLB, Durk a participé au single “Laugh Now Cry Later” de Drake. La chanson, qui est sortie en 2020, n’a finalement pas été retenue pour le sixième album studio de Drake.
Sur Donda, Durk marque sa présence sur le sulfureux morceau Jonah, avec Vory également.
Perplexes, les fans envisagent le pire
Sans autre contexte ni explication, cette déclaration, un peu tombée comme un cheveu sur la soupe, a laissé plus d’une personne perplexe sur l’esprit derrière la démarche. Est-ce une critique contre Yeezy ? Ou insinue-t-il un parti pris pour Drizzy vu que celui-ci semble remporter la bataille des chiffres ? Difficile de se situer. D’ailleurs, la plupart des commentaires indiquent que personne n’a réellement compris où voulait en venir le rappeur de Chicago.
On peut, en effet, lire des choses comme : “Suis-je le seul à ne pas avoir compris la légende ?”, a demandé un utilisateur. Un autre a écrit qu’il était confus au point d’être agacé : “Ta légende m’a fait chier”, accompagné d’émojis perplexes et moqueurs. Plus loin, un autre commentaire envisage l’extrême : “Ye pourra le retirer de “Donda”. Ce qui ne serait pas surprenant quand on sait que West n’a pas hésité à supprimer purement et simplement les apparitions de Chris Brown après les critiques de ce dernier.
Le vent en poupe
Au début du mois, il a été rapporté qu’il avait le plus grand nombre d’entrées dans le Billboard Hot 100 de tous les artistes en 2021. Il est également en tête pour le plus grand nombre de nominations aux BET Hip Hop Awards 2021 (neuf), qui seront diffusés le mardi 5 octobre, notamment pour Sweet 16 : Best Featured Verse, Best Collaboration, Best Hip Hop Video, Best Duo et plus encore. Si on considère que la dernière photo de la série publiée hier, est la même que celle que Durk a récemment postée sur sa page Twitter pour annoncer une collaboration avec Lyrical Lemonade, il y a donc une chance que le rappeur de Chicago fasse allusion à cela dans la légende de IG. Mais sans plus de contexte, c’est difficile à dire.
En attendant, Durk se produit actuellement avec Lil Baby dans le cadre de la tournée Back Outside pour présenter leur album commun, The Voice of the Heroes. Le duo s’arrêtera à Louisville, Tampa, et d’autres points chauds, au cours du mois d’octobre.