Lil Nas X se plaint de ne pas être respecté dans l’industrie hip-hop : “Mais j’en fais partie quand même”

Lil Nas X a fait couler bien d’encre et salive lorsqu’il a révélé son homosexualité à la sortie de son single “Old Town Road” qui a surplombé le Billboard Hot 100 en 2019. L’homosexualité, encore tabou dans la culture hip-hop, a entraîné de violentes critique à l’endroit du rappeur, Lil Nas X ou qui ne le comprennent tout simplement pas. 

En effet, bien qu’il fasse partie des plus grandes stars de la musique, la communauté hip-hop est toujours en désaccord avec Lil Nas X. Boosie Badazz l’a critiqué au point de menacer de le frapper. T.I. a également accablé Lil Nas X dans la controverse homophobe à Rolling Loud Miami. Il a estimé que si Lil Nas X pouvait faire preuve d’authenticité et dire ce qu’il pensait, DaBaby en avait également le droit.

DaBaby, un rappeur fidèle à lui même

Lors d’une récente interview avec XXL, Lil Nas X a partagé sa vision du hip-hop, ainsi que ses frustrations. Le rappeur estime que la culture ne le respectait ni lui, ni son art. Selon lui, il fait partie de la culture, que cela plaise ou non aux gens. “Honnêtement, je ne me sens pas aussi respecté dans le hip-hop ou dans de nombreux lieux de musique en général”, a déclaré Lil Nas X à XXL. “Mais ce sont des communautés dont je fais partie, que les gens le veuillent ou non. C’est quelque chose que je voulais faire parce que, non pas que tout mon album soit rap, mais il y a des morceaux de rap sur mon album. Je suis un rappeur. Je suis une pop star. Je suis un artiste gay. Mais c’est comme si j’avais ma place dans ces endroits, tu vois ?”

Que l’industrie l’accepte ou non, il est l’air que Lil Nas X continuera d’être fidèle à lui-même, parfois avec humour.. Vendredi (1er octobre), l’artiste lauréat d’un Grammy Award a suggéré en plaisantant à ses 7,2 millions de followers sur Twitter qu’il n’était plus gay.

“Cette histoire de gay était amusante au début”, a-t-il écrit. “La chatte me manque maintenant.”

Cela a conduit beaucoup de gens à croire que Lil Nas X était en fait bisexuel ou même pas du tout gay, mais il s’avère qu’il plaisantait peut-être. Lil Nas X est revenu avec un tweet signalant que son homme lui a répondu par texto.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi