Face aux violences policières, Mick Jenkins reste positif dans "Carefree" [Clip]

Face aux violences policières, Mick Jenkins reste positif dans “Carefree” [Clip]

De nos jours, le monde va mal et doit faire face à de plus en plus de violences policières. Face à ce fléau, Mick Jenkins a décidé de garder l’esprit “Cafefree”.

Mike Jenkins est l’une des figures montantes les plus emblématiques de l’Alabama. Son album Pieces of a Man lui aura permis de s’exporter hors des Etats-Unis, chez les férus de hip-hop éclairé. Connu pour ses textes habiles et engagés, et sa musicalité pointue, il s’apprête à débuter l’année avec un nouvel album intitulé The Circus.

A paraître ce vendredi 10 janvier, l’opus a bénéficié d’une belle vitrine grâce au single “Carefree”. Après bonne réception du titre par la critique et le public, nous avons désormais droit au clip qui va avec.

Comme l’exprime le titre du morceau, le rappeur est insouciant et ne se laisse pas démoraliser par les dérives de certains membres des forces de l’ordre. Plutôt que de s’enivrer de négativité, il raconte dans son rap, comment il profite d’une belle nuit d’été avec ses amis et des filles. Une nuit passée à fumer, boire, s’amuser et vibrer. Le conseil de Mick Jenkins à sa communauté ? Juste profiter de la vie, sans penser aux soucis.

Pour illustrer tout ça, Mick Jenkins a fait la parallèle avec le climat social tendu qui règne aux Etats-Unis. Dans son clip, il met en scène son arrestation par un policier blanc. Mais plutôt que d’aller au frontal avec l’agent, et risquer que les choses tournent mal, il fait preuve de sang-froid et de sagesse en esquivant l’affrontement.

Le membre du groupe Free Nation nous a habitués à explorer la condition humaine et ses problématiques en faisant le parallèle avec ses histoires personnelles. Ce nouveau single “Carefree” nous prouve qu’il a cette fois souhaité aller encore plus loin dans sa démarche. Reste à voir maintenant ce que nous réserve son nouvel disque, The Circus, disponible ce vendredi.