[Pépite Rap Us] Mick Jenkins invite Ghostface Killah sur “Padded Locks”

Mick Jenkins s’est permis d’inviter une légende sur son nouveau morceau en la personne de Ghostface Killah, membre emblématique du groupe Wu-Tang Clan. Le titre nommé “Padded Locks” est extrait de son second album à venir le 26 Octobre, soit dès le vendredi qui arrive !

Un rap simple et efficace

Ce projet s’intitulera Pieces of a man, et s’annonce très prometteur au vu de l’autre son déjà dévoilé “Understood”, une pépite de rap mélancolique et jazzy. A 27 ans, Mick Jenkins dispose d’une belle carrière dans l’underground avec de nombreuses mixtapes et un premier album “The Healing Component” sortie en 2016 et bien reçu par la critique. Il s’inscrit dans la lignée des artistes qui se ne plient pas aux codes du rap actuel et préfèrent créer leur propre standard, de la même manière qu’un Isaiah Rashad ou de Kendrick Lamar pour le versant qui connait le plus de succès.

Mick se raconte sans fanstame, un gamin des quartiers de Chicago qui tente de suivre sa propre voie, le tout sur des boucles de Jazz et de soul qui enrobent parfaitement son flow simple mais efficace. S’il ne connaîtra probablement jamais le succès à grande échelle, il est important que ce type d’artistes continue d’exister pour faire vivre le rap dans sa pluralité.

 

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi