La série Of Mics and Men a été saluée pour “son travail d’écriture remarquable pour une série non-fictive”.
Of Mics and Men, c’est une série-documentaire consacrée à la genèse et au parcours du légendaire Wu-Tang Clan. Diffusés depuis le 10 mai sur la chaîne américaine Showtime, les quatre épisodes du projet comportent des interviews exclusives des neuf membres du crew new-yorkais, mais aussi des témoignages de différents collaborateurs du clan. Un EP éponyme du Wu était même sorti pour l’occasion.
Saluée pour sa qualité de réalisation et ses propos, est-ce si surprenant que la série réalisée par Sacha Jenkins soit dans la course pour les Emmy Awards, la récompense ultime dans le milieu ? La série-documentaire a officiellement obtenu son ticket pour la cérémonie à raison “d’un travail d’écriture remarquable pour une série non-fictive“.
Suite à cette nomination, beaucoup dans la sphère hip-hop n’ont pas manqué de saluer cette véritable prouesse. Nas, collaborateur du clan s’est carrément targué d’un post Instagram élogieux pour féliciter RZA, Ghostface Killah et leurs potes.
Qu’il remportent ou non la récompense, le Wu-Tang mérite tout notre respect. D’abord pour son incroyable longévité dans le rap, mais aussi pour l’immense héritage qu’il continue encore aujourd’hui de faire perdurer. La légende n’a d’ailleurs pas fini de s’écrire puisque bientôt, une nouvelle série Netflix lui sera consacrée. Avec Joey Bada$$ et Dave East au casting.