Pour ceux qui auraient oublié, Missy Elliott est l’une des plus belles étoiles que le hip-hop ait jamais connu. Elle le prouve encore dans le clip de “Why I Still Love You”.
Souvenez-vous : en 2019, Missy Elliott faisait son comeback en dévoilant un nouvel EP, Iconology. Le projet n’a finalement pas fait grand bruit, mais rappelons tout de même qu’il signait le grand retour de la rappeuse, 14 ans après son dernier projet. Quelques jours plus tard, elle marquait les esprits avec une performance inoubliable lors des derniers MTV VMA, où elle fut honorée du prestigieux prix Michael Jackson.
Après avoir sorti à quelques mois d’intervalle les clips de “Throw It Back” et “DripDemeanor“, dans lequel elle se posait en reine du hip-hop, la voilà qui entame l’année 2020 avec le troisième visuel issu de ce même opus, “Why I Still Love You“.
Nous sommes donc là en face d’une suite directe au clip de “DripDemeanor”. La vidéo prend place dans le fameux musée qui là met à l’honneur. Alors qu’une petite fille passe devant l’un de ses nombreux trophées, elle se demande alors qui est cette légende que l’on appelle Missy Elliott.
C’est alors que sa mère, incarnée par la chanteuse Monica entre en scène et s’emploie à lui expliquer tout l’héritage laissé par la légende du rap de Virginie dans les années 60, 70 et 80. Ce visuel flamboyant nous transporte alors au cœur d’un nostalgique voyage temporel, et nous fait revisiter dans des tableaux vivant, les plus grands coups d’éclat de Misdemeanor.
En tout cas nous, en voyant ce clip, on sait pourquoi on aime toujours autant Missy Elliott, et ce en dépit du temps qui passe.