Il s’agira du premier concours de musique hip-hop pour Netflix. Avec Chance The Rapper, Cardi B et T.I. dans le jury.
Hip-Hop Evolution, Rapture, The Defiant Ones, Stretch and Bobbito... Avec ces quelques exemples de production, Netflix a su donner au hip-hop, une représentation de qualité dans son catalogue. Ce n’était que le début puisque la plateforme de streaming s’apprête à lancer une variante de La Nouvelle Star, mais dans une version rap.
Intitulée Rhythm + Flow, l’émission se donne pour mission de dénicher des jeunes rappeurs de talent dans 4 grandes villes Etats-Unis : New-York, Los Angeles, Chicago et Atlanta. Celles-ci n’ont évidemment pas été choisies au hasard, puisqu’en plus d’être historiquement des villes hip-hop, trois d’entre elles sont respectivement les terres d’origine des jurys appelés pour l’occasion. On retrouve Cardi B, pour NYC, Chance The Rapper pour Chi-Town et T.I. pour la Trap City.
La série sera composée de 3 saisons découpées en 10 épisodes. Les quatre premiers seront diffusés le 9 octobre et seront focalisées sur les auditions à Los Angeles, New York, Chicago et Atlanta. Les trois suivants prévus pour le 16 octobre, mettront l’accent sur les cyphers, les battle de rap et les clips. Enfin, les trois derniers porteront sur les samples, collaborations, et bien sûr, la finale qui consacrera la ”next hip-hop sensation”.
Cependant, aucune information n’a encore été communiquée concernant la valeur de ce titre. Le MC sélectionné gagnera-t-il l’opportunité de produire un album avec l’appui de l’un des membres du jury ? En tout cas, Chance The Rapper est formel “L’émission est sur le point de marquer l’histoire de la musique”.