in

Nicki Minaj va donner un concert en Arabie Saoudite et créée la polémique

Nicki Minaj va donner un concert en Arabie Saoudite et créée la polémique
Nicki Minaj va donner un concert en Arabie Saoudite et créée la polémique

Avant même d’être montée sur scène, Nicki Minaj est sujet de toutes les controverses en Arabie Saoudite.

Nicki Minaj en concert pour la première fois en Arabie Saoudite ? Alors ça c’est une surprise ! Ce qui l’est moins en revanche, c’est la polémique qui a résulté suite à cette annonce. En effet, alors que la rappeuse a été annoncée parmi les têtes d’affiche de l’événement Jeddah Season, un festival de musique organisé dans la ville de Jeddah le 18 juillet prochain, les réactions n’ont pas manqué.

Il faut dire que l’Arabie Saoudite n’est pas connu pour être un pays très progressiste, car régis par des règles sociales très strictes. Or, quand on connaît l’aspect provocateur et border line de la majorité de ses textes, il n’y a donc rien de surprenant à ce que la venue de Nicki fasse scandale, notamment chez les franges conservatrices de l’opinion qui se sont exprimées sur Twitter.

#NickiMinaj #موسم_جدة التانقض دا شوفولكم حل له بالله يا سلط ملط ياتغطي يا مره @JED_SEASONpic.twitter.com/jcutPoHDTt— المناهل (@Manahil_010) 2 juillet 2019

« Elle va venir secouer son postérieur et interpréter ses chansons à la gloire du sexe […], et ensuite tout le monde me dira de porter ’l’abaya’ (vêtement traditionnel féminin qui couvre l’ensemble du corps, ndlr). Qu’est-ce que c’est que çà ?« 

Certains ont beau s’offusquer de la venue de l’artiste américaine sur leur territoire, cette initiative découle d’une volonté du puissant prince héritier Mohammed ben Salmane, d’instiguer un mouvement de libéralisation des mœurs dans son pays. Ainsi, plutôt que de s’enfermer dans un conservatisme à outrance, l’Arabie Saoudite cherche à développer son industrie du divertissement.

Avec un investissement dans ce secteur fixé à 64 milliards de dollars (57 milliards d’euros) pour la prochaine décennie, on comprend aisément pourquoi ces derniers temps, on assiste de plus en plus dans le pays, à des ouvertures de nouvelles salles de cinéma, à l’organisation de concerts et de grands événements sportifs.

Cela dit, certains voient en cette ouverture, un moyen de faire oublier à la population le ralentissement économique et un chômage élevé chez les jeunes. L’Arabie Saoudite qui, on le rappelle, les deux-tiers de la population ont moins de 30 ans.

Pour en revenir à Nicki Minaj, de l’autre côté de l’opinion, on se réjouit évidemment. Une bonne partie de la jeunesse a exprimé sa joie suite à cette annonce sur les réseaux sociaux. Certains de ses fans sur place ont carrément parlé « d’un rêve qui se réalise« . En espérant qu’ils ne déchantent pas, si jamais la venue de leur artiste favorite venait à être boycottée par les autorités. Et si quand bien même elle venait, pourvu qu’elle ne fasse pas à son public la même chose qu’à Bordeaux.

https://twitter.com/Rainbow1M/status/1146178985119891456

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Light Up, la collaboration entre Lil Wayne et Justin Timberlake fuite sur la toile

« Light Up », la collaboration entre Lil Wayne et Justin Timberlake fuite sur la toile

image-halle-bailey-petite-sirene

Disney a trouvé sa nouvelle petite sirène