Lancé en 2019, le Millenium Tour propose un défilé de groupes de R&B et de hip-hop qui se sont fait connaître au tournant du millénaire. À l’instar du Mixtape Tour de New Kids On the Block sur le thème des années 1980, l’idée est de présenter un défilé non-stop, au rythme soutenu, d’artistes qui ont condensé leur catalogue en une trentaine de minutes.
L’édition 2021 du Millenium Tour, qui s’est arrêtée au Smoothie King Center le dimanche 24 octobre, comporte plusieurs valeurs sûres de l’édition précédente. Cette fois-ci, Omarion de B2K est la tête d’affiche, avec Bow Wow, le rappeur qui a sorti son premier album à l’âge de 13 ans sous le nom de Lil’ Bow Wow, également en tête d’affiche.
Des classiques revisités
Ces artistes ne produisent peut-être plus de nouveaux succès, mais ils sont toujours capables de rendre justice à leurs anciens titres, et les spectateurs ont eu droit à un généreux mélange de mélodies et de paroles familières. Ashanti, chanteuse de R&B a démontré qu’elle est toujours aussi puissante avec une présence scénique imposante. Vêtue d’un body noir orné de pierreries et une jambe nue, elle a parcouru la scène, accompagnée de quatre danseuses, de musiciens et d’un écran vidéo à trois panneaux.
Elle a revisité “Foolish”, le tube de son premier album de 2002, qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, “Rock wit U (Awww Baby)”, extrait de son deuxième album à succès de 2003, “Chapter II”, et “The Way That I Love You”, extrait de l’album de 2008, “The Declaration”. Le chanteur R&B Lloyd, qui s’est produit plus tôt, l’a rejointe pour reprendre leur collaboration sur “Southside”, son premier single de 2004.
Omarion rencontre une fan sur scène
Dans le cadre du Millenium Tour, Omarion a rencontré vendredi le fan qui a initialement enregistré la vidéo du challenge viral sur scène, lors de sa tournée Millennium Tour à Chicago. Au cours de la rencontre, Omarion a offert à la fan le manteau rouge caractéristique qui figure sur la scène. La fan qui s’appelle Marlène a reçu en plus du manteau, des places au premier rang. La salle de Chicago était remplie de visages familiers, y compris Chance the Rapper qui a réalisé le fameux défi de danse en coulisses avec Omarion et Bow Wow, entre autres.