Onyx de retour avec “Kill Da Mic” [Clip]

Le légendaire groupe du Queens Onyx est de retour avec un nouveau morceau clippé, intitulé “Kill Da Mic”.

L’emblématique groupe de rap new-yorkais Onyx, composé aujourd’hui par les deux seuls Fredro Starr et Sticky Fingaz, a intensifié la hype autour de l’arrivée de son nouvel album en lâchant ce dimanche le clip du morceau “Kill Da Mic“. L’album, qui sortira le 15 novembre, s’intitulera SnowMads et sera entièrement produit par Snowgoons.

Le groupe a écrit certains des plus beaux chapitres du rap new-yorkais des années 90. Son premier album, Bacdafucup par en 1993, fut à l’époque une véritable ogive sur le rap américain, repoussant les limites de ce qu’on appelait “Rap Hardcore”. Des morceaux comme “Slam” ou “Throw Ya Gunz” sont aujourd’hui considéré comme des classiques. L’album suivant, All We Got Iz Us, est également un incontournable du genre. On y trouve dessus le fameux “Last Dayz“, dont la prod culte de Fredro Starr a connu une seconde jeunesse lors de son utilisation en 2002 dans une battle de 8 Mile.

Onyx conserve avec “Kill Da Mic” le grain sonore qui a fait sa légende. Une instru boom-bap crasseuse, et des flows ultra nerveux et criés. Le clip, tourné durant un concert se déroulant visiblement dans un pays d’Europe de l’est, nous rappelle que Fredro et Sticky sont toujours en feu malgré le poids des années, et que leur musique a aussi su fédérer des fans chez les plus jeunes. Le groupe ne vise pourtant clairement pas à se renouveler, mais la puissance de leurs classiques est visiblement intemporelle, et c’est clairement pas ce que leur demande leur public de base de toute façons. Les amateurs de l’énergie brutale du rap new-yorkais du début des 90s pourront donc se fournir leur dose dans 3 jours à l’occasion du nouvel album des deux infatigables lascars.

Yann
Yann

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi