Sur Twitter, Pusha T a vivement réagi après la vague dont lui, Kanye West et bon nombre de leurs confrères ont été victimes récemment.
Ces dernières semaines, Kanye West et bien d’autres ont été victimes d’une vague de leaks sans précédent. Malheureusement pour lui, le rappeur de Chicago a vu une dizaine de morceaux issus des session studio de son futur album Yandhi déferler sur la toile sans qu’il ne puisse rien faire. Même Pusha T n’y a pas échappé. Son dernier single “Sociopath” paru officiellement hier avait fuité en avril dernier.
Face à ses sorties inopinées répétées, un fan se soit posé la question de qui en était responsable.
Ce à quoi le patron de G.O.O.D Music n’a pas manqué de répondre et d’exprimer une opinion des plus tranchée.
Envers et contre les leaks
Un constat auquel nous ne pouvons qu’acquiescer. S’il est vrai que découvrir la musique de leurs artistes préférés avant l’heure fait plaisir aux plus impatients, les fuites ne sont pas forcément gage de qualité. En effet, si certains morceaux restent en studio, c’est bien souvent car ils sont incomplets et non-terminés.
De plus, il se peut que certains d’entre eux ne soient simplement pas destinés à être rendus publics. Par conséquent, cela porte atteinte à l’intimité des artistes concernés. Enfin, et sans doute l’élément le plus important dans l’équation. Une fuite gâche l’effet de surprise et peut dans certains cas, représenter des pertes d’argent colossales pour les artistes et les labels.
Actuellement, Kanye West n’a quant à lui toujours pas réagi à la vague de fuite dont il est victime depuis plusieurs mois. Cependant, peut-être est-ce pour cela que son album Yandhi n’a toujours pas vu le jour. Les leaks ont-il poussé l’artiste à reprendre à zéro son processus créatif ? Impossible de le savoir. En tout cas, cela ne l’a pas empêché de porter son Sunday Service à l’église. Pour le plus grand plaisir des fidèles venus assister à sa messe.