image-ra-the-rugged-man-legendary-looser

R.A The Rugged Man se moque de 6ix9ine dans “Legendary Looser” [Clip]

R.A The Rugged Man se transforme en Tekashi 6ix9ine dans « Legendary Looser ». Ce clip à l’allure cartoonesque annonce un nouvel album pour 2020.

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu R.A The Rugged Man. Le rappeur new-yorkais n’a plus sorti d’album depuis Legend Never Dies en 2013. Que les fans se rassurent puisque 2020 s’annonce comme son grand retour. En effet, l’artiste devrait sortir un prochain album cette année. Baptisé All My Heroes Are Dead, le projet se dévoile grâce à un nouveau clip pour le moins loufoque.

En effet, dans “Legendary Looser”, l’artiste adepte de l’humour, se transforme en Tekashi 6ix9ine. Dans son clip cartoonesque, il parodie les thèmes abordés à outrance, par certains rappeurs : la drogue, les armes, la violence. Le rappeur évoque aussi ses souvenirs et se qualifie d’éternel “looser”. Son flow n’a pas pris une ride et colle parfaitement à l’instru boom-bap, agrémentée d’une mélodie de guitare.

Un artiste hors-cadre

L’artiste new-yorkais est un véritable enfant du hip-hop. R.A The Rugged Man a grandi à Long Island et a fait ses débuts très jeune, dans le rap dans le milieu des années 90 au sein du label Jive Records. Au cours de sa carrière, il a pu collaborer avec des grands noms du rap new-yorkais comme Biggie Small, Mobb Deep, Kool G Rap ou encore des artistes du Wu-Tang Clan.

Ce n’est qu’à partir des années 2000 qu’il se fait un véritable nom au sein de la sphère rap underground. Avec des groupes comme Jedi Mind Tricks, R.A The Rugged Man incarne aujourd’hui l’une des têtes de la scène rap indépendant.

En parallèle de la musique, l’artiste développe plusieurs activités. Il est ou a été, tour à tour, commentateur de boxe, critique de films et producteur dans le cinéma. Dernièrement, c’est sur sa chaîne Youtube que le rappeur s’amusait en balançant des vidéos parodiques hilarantes, et en partageant des souvenirs liés de prés ou de loin au rap. Car c’est bien avec cette musique, qu’il peut s’exprimer le plus librement. Son prochain album promet donc d’être dans la même veine que ses précédents, teintés d’humour, de technique, et de propos personnels.