Nous sommes à la fin de la première semaine de novembre et de Portland, à Memphis, en passant par Los Angeles, les sorties se succèdent. Il y a de nouveaux projets partout sur la carte :
Amine, rappeur incontestable vient eux TwoPointFive
Le premier single de l’opus , Charmander, sorti fin Octobre, met en scène son chien Oliver dans un clip euphorique. Comme prévu, on retrouve des vibrations joviales sur le nouveau projet qui contient 12 chansons. et qui succède à sa sortie de 2018, OnePointFive.
En provenance du Tennessee, Key Glock
Il présente sa dernière sortie, Yellow Tape 2. Le rappeur y livre des rimes vives sur la vie dans sa ville natale sur une production dynamique. YT2 est le deuxième opus de la série Yellow Tape, sortie l’année dernière. En octobre, l’artiste de Paper Route Empire a sorti deux singles, Ambition for Cash et Da Truth, produits par Tay Keith, après Dum and Dummer 2, en mars dernier, en collaboration avec le patron de son label, Young Dolph.
Terrace Martin, sur Drones: un album thérapie
Terrace a également sorti un nouvel album plutôt sobre, intitulé Drones. Le natif de Los Angeles s’est entretenu avec Zane Lowe d’Apple Music sur l’élan du projet, sur lequel il dit avoir commencé à travailler juste après le LP To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar en 2015. Terrace a expliqué : “Tout d’abord, le monde a traversé tellement de choses ces deux dernières années. Et j’ai commencé cet album à la sortie de To Pimp a Butterfly il y a plusieurs années. Et on en avait juste marre de la façon dont les téléphones et tout nous contrôlent.”
Et pour poursuivre : “Il y a un manque de confiance, de compassion et d’amour. Et nous voulions vraiment restaurer ce sentiment. Donc en faisant ce processus, j’ai aussi travaillé sur moi-même et j’ai vraiment creusé profondément avec moi et ma famille, avec mes proches, avec mes enfants, et j’ai vraiment essayé de travailler à être un meilleur être humain, parce que la musique viendra, mais l’être humain est le plus difficile pour moi. Donc cet album, mec, a été une thérapie pour moi et mes amis.” Drones vient après l’album de collaboration de Terrace Martin, Dinner Party, avec Robert Glasper et 9th Wonder.
Summer, qui se raconte Still Over It
Ce disque arrive deux ans après son premier album studio Over It, un album qui a atteint la position numéro 1 dans les charts Billboard. Summer avait évoqué l’esprit derrière Still Over It, à travers le prisme de sa récente rupture avec son fiancé London On Da Track. L’album s’ouvre avec Cardi B, se termine avec Ciara, et entraîne entre temps JT, SZA, Ari Lennox, Omarion, Lil Durk, et Pharrell qui pèsent de leurs expériences et de leurs talents.