in

GMD nous donne une bonne dose de « Motivation » avec un titre 100% west coast [Clip]

GMD Clip morceau Motivation

Face aux temps difficiles du moment, il est parfois difficile de garder le moral. Rassurez-vous, on a exactement ce qu’il vous faut avec le nouveau titre du rappeur GMD, « Motivation ».

GMD alias GoldMunD, Golden Mind in Despair dans sa version longue porte de multiples casquettes. Il est artiste multi-intrumentiste, producteur, rappeur et chanteur polyglotte. D’origine franco-portugaise, il fait ses premiers pas dans la musique en écrivant exclusivement en anglais. Mais son amour pour les différentes langues qu’il maîtrise l’amènera progressivement à les fusionner dans son art. L’écouter, c’est s’apercevoir qu’il les manipule avec une grande inventivité, et toujours de manière subtile.

Mais au-delà de cette marque de fabrique surprenante, GoldMunD touche par son côté introspectif et rêveur. Il puise son inspiration musicale au plus profond de sa psyché, tentant, chansons après chansons de recoller les morceaux de lui-même qu’il semble avoir éparpillé. Libéré de toutes formes de codes et de formatage, GMD fait de la musique « fusion » et en a fait sa thérapie.

En plus de s’inspirer de nombreux genres musicaux et de prôner une liberté artistique totale, GMD reste définitivement en quête d’amour. Pour lui, il est important d’aimer, de s’aimer soi-même pour apprendre à aimer les autres. De cette vision est un slogan, acronyme, qu’il scande sans jamais s’essouffler : « Love Is The Key », LITK.

Mais pour atteindre cet objectif perpétuel, il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais baisser les bras. C’est justement tout l’enjeu du titre de GMD que nous vous présentons aujourd’hui, « Motivation« .

Sur une prod west coast, chill et aérienne produite par ses soins, le rappeur s’interroge sur son avenir et les épreuves qu’il doit affronter pour mener à bien son parcours de vie. Face à la course interminable qu’est la vie, il part en quête d’une motivation divine et donne tout pour réaliser ses rêves et accomplir sa destinée.

Dans le clip éponyme, GMD apparaît concentré et pensif. Alors qu’il s’apprête à faire un footing, dès que commence sa course, des images et tableaux de lui en train de chanter apparaissent tout au long, dans divers lieux indéfinissables, comme s’il s’imaginait dans son propre rôle. Il semble être partout et nulle part á la fois à courir après ses rêves et ses pensées. Au final, l’élan de son imagination le dépasse parfois, et il finit épuisé sur cette route, gardant l’espoir et l’amour comme principale motivation.

Au-delà de ce titre, l’artiste a déjà sorti une dizaine de titres en 2020. Tous de très bonne facture, ils témoignent de la constance et de la productivité d’un rappeur talentueux, et bien décidé à tirer son épingle du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Eminem : son ancien manoir à vendre

Eminem : son ancien manoir est à vendre et vous pouvez le visiter

DJ Djel mixtape 30 ans de rap marseillais

DJ Djel rend hommage à 30 ans de rap marseillais avec un mix de plus de deux heures