Si Jay-Z est le premier artiste hip-hop à être officialisé milliardaire, Rihanna, elle se paye le luxe d’être à la tête d’une armada financière Le chiffre est donné par Forbes. Rihanna serait assise sur une fortune estimée à quelque 600 millions de dollars.
C’est plus que Madonna (570 millions de dollars), Céline Dion (450 millions de dollars) et Beyoncé (400 millions de dollars). Il faut dire que la Barbadienne a su multiplier ses activités. Chanteuse reconnue, elle se revendique comme une femme d’affaires aux épaules solides.
Il suffit de voir le succès de sa gamme Fenty Beauty, fruit d’une initiative conjointe avec LVMH. Succès incontestable, Fenty Beauty aurait généré plus de 100 millions de dollars de ventes quelques semaines seulement après son lancement sur les étals. Plus encore, la marque aurait enregistré des revenus à hauteur de 570 millions de dollars sur l’année 2018. De quoi faire s’envoler la valeur de l’entité, désormais estimée à 3 milliards de dollars, toujours selon Forbes. Rihanna détient 15 % de la marque. Le reste de sa fortune provient de sa ligne de lingerie Savage X Fenty et des recettes de ses tournées/projets musicaux.