spot_img
spot_img

L’histoire de Ruthless Records [Podcast]

-

Hip Hop Corner vous propose aujourd’hui un nouveau podcast audio, présenté par Sinixta. Ce premier épisode est consacré à l’histoire du légendaire label californien Ruthless Records.

Ruthless Records est probablement le label le plus important de l’histoire du gangsta rap. Créé en 1987 par Jerry Heller et Eazy-E, responsable des albums iconiques de N.W.A, marqués par des histoires extra-musicales toutes plus improbables les unes que les autres, il s’agit d’une des maisons de disque les plus emblématiques de l’histoire du rap, voir de la musique au sens large.

Sinixta, qu’on a déjà pu entendre sur OKLM Radio aux côtés de Driver dans une émission consacrée à Three Six Mafia, vous propose donc pour le premier épisode de son podcast Sinixta Corner de revenir en détails sur l’histoire du label, de sa création et son apogée à la fin des années 80 à sa perte d’aura à partir du milieu des années 90, en passant par ses albums les plus cultes et ses soucis avec le FBI.

Une heure d’émission durant laquelle les néophytes pourront découvrir une histoire dense et tragique à mi-chemin entre l’industrie musicale et le gangstérisme. Même les puristes les plus documentés seront sûrement surpris par certaines anecdotes qui auraient pu échapper à leur vigilance. Bonne écoute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous