Dans sa forme artistique véritablement futuriste et non conventionnelle, Missy Elliott a mis les fans sur pied lors de sa performance au MTV Video Music Award 2019. Elle a reçu le prix Michael Jackson Video Vanguard, mais avant de recevoir cet honneur, l’artiste a partagé certains de ses meilleurs moments musicaux sur scène avec un medley chorégraphié.
Son medley comprenait des hits tels que Get Your Freak On, The Rain, Hot Boyz, Work It, Pass That Dutch et son embouteillage de club assisté de Ciara, Lose It. Missy et son entourage de danseurs extrêmement talentueux sont passés d’une scène à l’autre de ses vidéoclips et à un moment donné, Alyson Stoner, âgée de 26 ans, est même montée sur scène pour danser à nouveau pour Missy. Pour ceux qui ne reconnaissent pas son nom, Alyson était une jeune fille qui a gagné en popularité en faisant des apparitions dans les vidéos de Missy pour Work It et Gossip Folks en tant que danseuse.
Au cours de son discours, Missy a dédié sa victoire à la “communauté de la danse” qui l’a toujours soutenue. Elle a veillé à remercier Peter Gabriel, Janet Jackson et son amie, la regrettée chanteuse Aaliyah. “J’ai travaillé avec diligence pendant plus de deux décennies et je n’avais jamais pensé que je recevrais ce prix, alors cela signifie beaucoup pour moi”, a-t-elle déclaré.
Découvrez les meilleurs moments de son passage aux MTV VMA ci-dessous.