Soulja Boy évoque son grief avec Kanye West : il ne garde pas rancune

Kanye West, connu désormais à l’Etat civil sous le fameux nom “Ye“, est connu pour avoir entretenu des querelles avec de nombreux artistes de l’industrie américaine du hip-hop. Le plus emblématique que vous avez à l’esprit, c’est certainement Drake. Son conflit avec le rappeur américain ne date pas d’hier, c’est un secret de Polichinelle. Cependant, à part lui, des artistes comme Chris Brown, ainsi que Soudja Boy ont des différends majeurs avec l’auteur de “Donda“. Invité sur une émission il y a quelques heures, ce dernier a justement évoqué le grief qui le lie depuis quelques mois au promoteur de Yeezy.

Donda, un album toujours controversé

Lorsque l’on remonte à quelques mois auparavant, au début de cette année, il est évident de lire de gros titres sur Ye. Il a continuellement animé l’actualité musicale avec la sortie exceptionnellement controversée de son Opus DONDA. Avant que le projet ne sorte finalement le 29 août 2021, de nombreuses rumeurs ont circulé pendant des semaines, faisant mention des différents artistes qui auraient collaboré avec lui là-dessus.

Cependant, suite à toutes les tempêtes médiatiques qui ont précédé la présentation de l’album, certain nombre de rappeurs étaient déçus (et le sont toujours) de voir que leurs couplets avaient été finalement laissés de côté. Soulja Boy fait d’ailleurs partie de ces derniers, d’où ses différends avec le rappeur basé à Atlanta.

Soulja Boy s’est senti fustigé après avoir été exclu de “DONDA” par Ye, mais ne garde pas rancune

Lorsqu’il a écouté Donda après sa sortie en mois d’août, Soudja Boy a manifesté sa déception. En effet, l’interprète de “Pretty Boy Swag” a lâché ce tweet sans aucune hésitation “Kanye m’a envoyé cette chanson “Remote Control “et je n’entends pas mon couplet dessus… hmm merde ce négro “. Toutefois, malgré son mécontentement ouvertement exprimé, le célèbre rappeur a déclaré qu’il était toujours disposé à collaborer avec Ye à l’avenir. Lors d’un récent entretien accordé à DJ Akademiks, il a évoqué à nouveau et approfondi la situation.

En effet, l’animateur de Off the Record a suggéré a Soulja Boy de s’excuser auprès de l’interprète de “Jesus Walks” pour la réaction qu’il a eue. Au rappeur âgé de 31 ans de lui répondre sans gant : “Je ne m’excuse pas pour de la merde. Je ne sais pas vraiment comment me sentir.”

Par la suite, le natif de Chicago a tenu à raconter comment Ye l’avait contacté pour solliciter une collaboration avec lui, preuves à l’appui (des SMS de West) . « Est-ce qu’il n’a pas donné l’impression que j’allais y être ? » demanda-t-il à Akademiks après son récit.« Tout ce que je voulais, c’était une explication. J’ai l’impression qu’on a joué avec moi… Mais tout n’est que de l’amour, avec le temps qui passe et des trucs comme ça, ce n’est pas comme si j’étais sur un “Je, déteste ce négro Kanye blah blah”, la rappeur a- t-il continué par déclarer lors de l’interview. C’est dire que l’artiste ne nourrit pas une rancune hermétique envers West.

Par ailleurs, au cours de la séance tenue avec l’éminent DJ, Soudja s’est exprimé sur son fameux tweets en déclarant : « Je n’appelle même pas ça du trolling bruh parce que c’était réel. Je devais juste dire ce que je pensais et faire savoir au Negro qu’on n’agit pas ainsi, bruh. “

Pour information, le rappeur portant de nombreuses casquettes dans l’industrie américaine du divertissement a également évoqué ses commentaires problématiques sur les fans de YoungBoy Never Broke Again. Vous pouvez prendre connaissance d’un extrait de l’émission juste ici.