Le banger est un art aujourd’hui globalement assez maîtrisé, mais ça n’a pas toujours été le cas. Longtemps, le genre a même été assez moqué, mais aujourd’hui, il représente la majorité des morceaux qui marchent. Et ça n’est pas Tee Grizzley, issu de la nouvelle scène de Detroit, qui nous dira le contraire. Le jeune MC s’est d’ailleurs un peu spécialisé dans le style, les gros sons bien énervés qui font bouger les têtes.
A quelques semaines de la sortie de son prochain album solo, “Activated”, il fait monter la sauce en nous dévoilant un extrait du projet, “2 Vaults”, sur lequel il apparaît avec Lil Yachty.
Rien de mieux qu’un bon sample
C’est le célèbre London on da Track qui est derrière l’instrumentale de ce banger bien trap. Visiblement, le producteur préféré d’Atlanta est loin d’être en manque d’inspi ou en crise existentielle (s/o Metro Boomin), puisqu’il nous a encore sorti un bon petit sample de rrière les fagots, pour une jolie prod. On regrette toutefois que la boucle mélodique soit légèrement sous-mixée, ce qui fait qu’on ne l’entend pas beaucoup, dommage.
On entend bien les percus, par contre, sur lesquelles se colle le jeune Tee Grizzley, qui rebondit assez facilement sur l’instru. De bons ad-libs, gimmicks, pour un egotrip qui tourne autour de sa grosse fortune, vous l’aurez compris : “Too much money, i need like two vaults”. Lil Yachty ne se force pas trop et ne lâche qu’un tout petit couplet. Un bon banger, donc, mais pas bien meilleur que leur dernier titre enemble, “From the A to teh D”.