spot_img
spot_img

Notre Top 10 Rap US du mois de Mars avec Ice Cube, DaBaby, Redman, Dave…

-

Yelawolf – Catfish Billy 2

Avec « Trunk Muzik 3 », son dernier album sur le label d’Eminem Shady Records, Yelawolf a envoyé du lourd. Des prods très variées et un flow toujours aussi incandescent pour le rappeur sudiste. C’est le cas sur le son « Catfish Billy 2 » où il sert un refrain ravageur et empli d’assurance, se proclamant le « King of Alabama ».

Little Simz ft Chronixx – Wounds

On triche un peu puisqu’il s’agit ici d’une rappeuse anglaise en featuring avec un reggaeman jamaïcain. Mais le son est une telle douceur qu’il devait faire partie de ce top. En plus de ça, Little Simz porte un discours engagé sur le port et l’usage des armes à feu. « Tu idéalises des rappeurs qui parlent d’armes mais dans leur quotidien, ils ne vivent pas ça, ne font pas ça ». Issu de son EP « Grey Area » d’ores et déjà disponible.

Redman ft. Kazzie- Trap House

Performance survitaminée des deux mc’s qui nous emmènent dans leur « Trap House » si chère au rap américain. Une belle connexion entre deux représentants du New Jersey de deux générations différentes. Et une nouvelle preuve qu’on peut bien vieillir dans le rap, Redman étant à 48 ans toujours aussi fort que dans ses années Def Squad.

 

DaBaby – Goin Baby

C’est la nouvelle sensation du rap, qui a lâché ce mois-ci son premier projet « Baby on Baby ». Malgré l’aspect enfantin qui découle de son nom et de son rap, DaBaby ne déconne pas vraiment, il a d’ailleurs été impliqué dans une fusillade qui a causé la mort d’un homme en novembre dernier. Musicalement, il rappe sur des instrus trap modernes et utilise des gimmicks ultra efficaces. Un rappeur de 2019.

 

Ice Cube ft Too Short – Ain’t Got No Haters

La grosse connexion West Coast de ce top ! Les deux vétérans de Los Angeles et d’Oakland clament leur réussite dans « Ain’t Got No Haters ». Une instru planante qui sample un groupe de funk anglais des années 1970, un flow toujours aussi smooth, des sourires sur le clip, rien de plus simple pour donner un morceau réussi.

 

Tech N9ne – I Caught Crazy!

Rappeur vétéran et respecté venu de Kansas City, Tech N9ne poursuit son chemin dans l’ombre. Il vient de sortir son EP « N9NA Collection 2 » dans lequel figure ce titre. Il varie parfaitement les flows, grâce à sa technique vocale unique. Un mélange de folie avec ses couplets et de douceur avec la voix de la chanteuse Kate Rose, elle aussi de Kansas City, sur le refrain.

Khalid – Self

On enchaîne avec la douceur R&B de Khalid. Avec cet extrait de son album à venir ce 5 avril « Free Spirit », l’artiste de 21 ans livre encore une musique intimiste et inspirante, le propre de son univers. Il évoque ses doutes, ses maux et le travail qu’il effectue pour devenir une meilleur personne. Une fragilité bien placée.

Anderson Paak – King James

L’artiste sous l’égide de Dr.Dre revient à ses premiers amours teintés de funk avec « King James ». Il met en valeur une fois de plus sa voix hors du commun et son sens du rythme rare. Chose qu’il devrait faire tout le long de son album « Ventura »,prévu pour le 4 avril avec notamment un morceau avec Nate Dogg sur le refrain !

 

Nav ft Meek Mill – Tap

Le rappeur de Toronto a sorti son nouvel album « Bad Habits », qui contient des featurings impressionnants : The Weeknd, Gunna, Young Thug, Lil Durk et Meek Mill. C’est le son avec ce dernier que l’on ressort du projet, principalement pour la belle performance de l’artiste de Philadelphie qui entre parfaitement sur le beat. Celle de Nav, avec son flow autotuné, est correct sans être vraiment enthousiasmante.

 

Dave – Psycho

Nouvelle tête d’affiche du rap britannique, Dave ne connaît pas encore le même succès à l’international. Pourtant sa musique est particulièrement riche et acclamée par la critique. Il vient de sortir son premier album « Psychodrama », un concept-album dans lequel il suit une thérapie pour soigner sa dépression. L’intro « Pyscho » est à l’image du projet puisqu’elle se découpe en deux parties : une première énergique et énervée, une autre plus douce et mélancolique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous