Notre top 5 rap US du mois de Janvier

-

Après avoir classé les meilleurs sons rap français du mois de janvier, on traverse cette fois-ci l’Atlantique pour aller voir ce qu’il s’est passé chez nos amis américains. Une actu pas particulièrement chargée en ce début d’année 2019 mais quelques pépites qu’il ne fallait pas louper.

Royce da 5’9 – Cocaine

Vétéran de la scène rap de Detroit et très proche d’Eminem, Royce da 5’9 nous offre un storytelling aussi agréable musicalement que touchant au niveau des lyrics. Il dépeint son enfance et parle dans le même temps de son addiction à la cocaïne en avouant ses faiblesses à son enfant.

 

Boogie ft. J.I.D – Soho

A 29 ans, Boogie a longtemps été considéré comme un rookie du game mais a renversé la balance avec son excellent album “Evertythings for sale” en ce début d’année. Signé chez Shady Records, le label d’Eminem – qui est présent sur le morceau “Rainy Days” – Boogie développe un univers enivrant et doux, lui qui manie aussi bien le rap que le chant.

Future – Tricks on me

Le trappeur d’Atlanta nous invite dans une ballade aussi planante que torturée, sans doute une belle reproduction de l’effet des drogues qu’il ingurgite. Il s’agit de l’outro de son projet “Wizrd”, une véritable réussite au niveau des productions et de l’univers développé. Et en plus le titre est un clin d’oeil au son “Mind playing tricks on me” des Geto Boys. Un homme de goût.

Cantrell – Fo Five

S’il rappe depuis plus de 10 ans, Cantrell connait un semblant d’exposition seulement depuis sa signature chez Mass Appeal. Natif de la petite ville d’Albany dans l’Etat de Géorgie, il dispose d’un flow naturellement nonchalant très agréable à l’oreille. Vous pouvez en apprendre davantage sur son EP 8 titres “Stardust 2 angels” sorti l’année passée.

 

Nas – Adam & Eve

En cette année 2019, Nas a choisi de croquer la pomme avec trois nouveaux clips coup sur coup, tous issus de l’album “Nasir” sorti l’été dernier. Le plus remarquable étant le biblique “Adam & Eve”. Pour cette instrumentale assez fantastique, Kanye West a samplé un musicien de pop-rock iranien nommé Kourosh Yaghmaei.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous