in

Notre Top 5 rap US de février : J.Cole, Boogie, Wiz Khalifa, G Perico et Freddie Gibbs

Image J.Cole argent featuring

Après avoir classé nos sons préférés du mois de février du côté du rap français, on traverse l’Atlantique pour lister quelques pépites sorties dans le hip-hop américain.

J.Cole – Middle Child

C’est l’artiste qui a été le plus omniprésent sur ce mois-ci. J.Cole a enchaîné un concert de mi-temps d’envergure au All Star Game NBA, annoncé la sortie de « Revenge of the dreamers III » pour avril et sorti ce nouveau clip. Dans « Middle Child », on retrouve un J.Cole revigoré, le sourire aux lèvres et l’envie de démontrer qu’il fait partie de la crème du rap US. Jusque dans ses lyrics puisqu’il s’autoproclame « meilleur rappeur vivant ». Quand même.

 

Freddie Gibbs & Madlib – Flat Tummy Tea

Le grand retour de la connexion Gibbs/Madlib ! Compères de longue date, le rappeur de l’Indiana et le producteur californien ont déjà sorti un album commun « Piñata » en 2014 et s’apprêtent à réitérer l’expérience avec « Bandana » qui devrait arriver courant 2019. « Flat Tummy Tea » est le premier extrait et se démarque par une ambiance menaçante immersive.

 

Boogie ft Eminem – Rainy Days

Signé chez Shady Records, la natif de Compton Boogie a séduit son monde par son flow nonchalant et sa voix suave. Sur son album “Everythings for sale”, il invite son mentor Eminem pour une connexion de haut niveau. On vous prévient, le refrain va vous faire bouger la tête et y rester un bon moment. « Rainy Days », autant pour les jours pluvieux qu’ensoleillés.

 

G Perico & Polyester The Saint – Love letter

C’est la caution G-Funk de notre top. G Perico & Polyester The Saint sont deux gamins de Los Angeles qui se placent en dignes héritiers de l’époque dorée des DJ Quik ou Eazy-E. Avec leur flow nonchalant et leur manière atypique de rebondir sur le beat, ils nous offrent un morceau ensoleillé mais rafraichissant à une ère où le genre est en perdition. Que la ride.

 

Wiz Khalifa & Curren$y – Forever Ball

C’est le retour du rap de stoner avec cet album commun entre Wiz Khalifa & Curren$y annoncé de longue date intitulé « 2009 ». « Forever Ball » est un des trois extraits clippés. Ils sont tous visuellement sombres et vaporeux, comme pour nous perdre dans l’épaisse fumée de weed présente en filigrane de leur musique. Du bon rap posé, sans prétention mais avec beaucoup de bonnes vibes.

What do you think?

image niska giuseppe clip

Niska signe un retour énervé avec « Giuseppe » [Clip]

image blue light dosseh dosseh

Dosseh et Jorja Smith s’unissent pour « Blue Lights » [Clip]