in

Nos 10 sons rap Français de février

image hamza sch hs clip

Voici notre rétrospective des meilleurs sons rap français du mois de février. Un top éclectique où les rookies côtoient des vieilles gloires toujours en place, c’est parti !

Orelsan – Discipline

Le rappeur s’est montré particulièrement actif en février avec un freestyle de haute facture et deux clips « Tout ce que je sais » et « Discipline ». On a retenu ce dernier, très original dans sa construction : Orelsan est enfermé dans son smartphone et les références à la pop culture et aux réseaux sociaux sont omniprésentes. Le morceau était déjà connu puisqu’il figure sur la réédition de son album « La fêtes est finie ».

 

Hamza ft SCH – HS

C’est la connexion du mois. Le bruxellois et le marseillais ont tourné un clip dans le fief de SCH à Aubagne. Un clip simple et bien réalisé, mais ce qui retient vraiment l’attention c’est l’alchimie musicale entre les artistes du label Rec 118. Sur une instrumentale envoutante signée Ponko, ils lâchent leur meilleur couplet dans leur style respectif et Hamza porte le son sur un refrain d’une efficacité redoutable. Extrait de son nouvel album « Paradise » dès à présent disponible.

 

Oxmo Puccino – Jesus Wu

Présent sur les albums de Lacrim et de Hamza, Oxmo Puccino aime collaborer avec la nouvelle génération. Mais ce freestyle est parfaitement dans l’univers pour lequel on l’a connu : un personnage atypique, du rap et de l’humour. Le titre est issu de la bande-originale du film de Thomas Ngijol « Black Snake » sur laquelle on retrouve également Orelsan, Dosseh ou encore Stromae.

 

Flynt – A partir d’aujourd’hui

En 2018, Flynt a sorti son troisième album « Ça va bien s’passer ». Un projet mature, où il se questionne sur sa position dans la société, les relations amoureuses et l’érosion du temps. « A partir d’aujourd’hui » en est un bon condensé. La plume du rappeur du 18ème arrondissement est plus juste que jamais, Flynt arrivant à trouver les mots pour transmettre la complexité de ses émotions.

 

Kaaris – Exo Planète

Kaaris avait impressionné et intrigué tout le monde lorsqu’il avait lâché cette exclu lors de son planète rap. Pourquoi cette pépite n’était pas présente sur son album « Or Noir 3 », en outre assez décevant ? Il a remédié à cette erreur en ajoutant 7 nouveaux titres au projet, rendant donc « Exo planète » disponible en streaming. Un mélange de rage et de mélancolie sublimé par la prod de Yoshi.

 

Sam’s – Tout est faux

Parmi les rappeurs les plus sous-côtés de l’hexagone, Sam’s continue de rouler sa bosse et d’offrir du plaisir à sa fanbase. Son EP « Deux ex Machina » est un modèle de sincérité et de modernité à la fois. « Tout est faux » le représente parfaitement : un flow carré, un refrain mélodique et des lyrics hargneux. Le bordelais y dénonce le paraître dans la société et plus spécifiquement dans l’industrie du disque.

 

Zola – Zolabeille

C’est la petite pépite qui affole le rap français en ce début d’année 2019. Zola enchaîne les bangers entêtants dans un style très proche des américains. Avec ses locks et son charisme à l’image, le rappeur d’Evry impose son univers fait de drogues douce, de ride en bécane et de galères au quartier. Signé sur le label de Kore « Awa », il a tout pour devenir une tête d’affiche dans les prochains mois.

 

Kery James – Sans moi

Le retour de Daddy Kery n’est pas passé inaperçu en 2018. Avec son album « J’rap encore » et ses nombreux titres forts comme « A la Ideal J » et « PDM », l’ancien de la Mafia K’1 Fry a montré qu’il lui restait des choses à dire et des rimes à empiler. Le morceau « Sans Moi » est un des plus personnels du projet. Il s’y confie sur sa place dans la société et le malaise qu’il peut parfois ressentir, le tout sur une prod atypique.

 

Lasco – Dans ma tête

Le jeune rappeur du groupe LTF a livré un clip où il se retrouve solitaire en pleine nature, ce qui sied parfaitement à l’ambiance mélancolique et aérienne du son « Dans ma tête ». Un flow presque chuchoté qui lui permet d’exprimer son mode de vie avec décalage. Son quartier aux Lilas, la place des groupies, ses ambitions, Lasco raconte tout sans rien forcer ni être redondant. Un univers propre à lui que vous pouvez découvrir plus en profondeur sur son projet « 2.6.Z » sorti récemment.

 

Alpha Wann – Cascade Remix

Auteur d’un des albums les plus flamboyants de l’année passée avec « UMLA », Alpha Wann continue de capitaliser sur cet œuvre d’exception, en sortant son nouveau clip « Cascade Remix ». Un titre fort où l’ancien de 1.9.9.5 démontre toute sa technique, son sens de la formule et ses références pointues. Le tout porté par une prod d’exception signée Diabi. « Encore un son qui passera pas sur sky » mais qui tourne en boucle dans nos oreilles.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image 2 chainz rap or go to the league album

L’album de 2 Chainz « Rap Or Go To the League » est disponible : Kendrick Lamar, Travis Scott, Lil Wayne invités

image niska giuseppe clip

Niska signe un retour énervé avec « Giuseppe » [Clip]