La carte d’identité a été créée pour Tupac lorsqu’il était enfermé à la prison de Dannemora en 1995 pour agression sexuelle.
En 1995, 2pac est déjà une superstar. Il a sorti 2 albums et plane sur le monde du hip-hop américain. Problème, il a également de nombreux démêlés judiciaires. Il doit donc purger une peine de 9 mois pour agression sexuelle (fait qu’il a toujours nié).
Cette période est primordiale dans la vie de l’artiste puisqu’il épouse sa femme Keisha Morris – dont il se séparera un an plus tard – et sort son troisième et mythique album “Me against The World” le 14 mars 1995. Il finit par retrouver la liberté grâce à Suge Knight, qui paye sa caution à hauteur de 1,4 millions de dollars, en échange de quoi Tupac signe chez Death Row Records. Le début d’une autre grande histoire.
Et bien figurez-vous qu’une pièce unique de cette époque marquante de la vie de Makaveli va être vendue aux enchères. Il s’agit de la carte de prisonnier du rappeur, avec toutes les informations le concernant et sa signature apposée. La mise en vente s’effectuera le 1er juillet avec un prix de départ fixé à 2000 dollars.