Inratable : Arte diffuse le « Up In Smoke Tour » ce soir !

-

Le « Up in Smoke Tour » est sans aucun doute la plus grande tournée de l’histoire du rap américain ! Les stars que sont Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg Xzibit et Ice Cube (et bien d’autres) se sont réunies en 2000 pour des dates exceptionnelles et des shows incroyables à travers les États-Unis, enchaînant classiques sur classiques.

La crème du rap US réunie

Et la chaîne de télévision Arte a choisi de diffuser ce soir un live de deux heures ! Plus précisément dans la nuit à partir d’1 heure du matin. Réalisé par Philip G. Atwell, ce film est une immersion « dans un show parfaitement calibré » selon la description faite par la chaîne franco-allemande. « Ils enchaînent les tubes. De ‘Still DRE’ à ‘California Love’ (en hommage à Tupac Shakur) en passant par ‘The Next Episode’ ou ‘The Real Slim Shady’, le meilleur du rap américain dans un live qui résonne encore dans les mémoires. »

Ce live est diffusé dans le cadre du mois dédié à la culture hip-hop sur Arte. Le film « Boyz In the Hood » (1991) avec Ice Cube à l’affiche sera également diffusé ce jeudi, à 23h10. D’autres programmes sont également disponibles sur le site d’Arte : French Game, une série documentaire sur l’histoire du rap français ; « La vraie histoire de H.I.P.H.O.P » sur l’émission de Sydney débutée en 1984 ; « Saveur Bitume » co-écrit par le rappeur Rocé.

En guise d’apéro avant d’être confortablement installé dans son canap’ ce soir, on se fait un petit live de « Forgot about Dre » ?

YouTube video

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR