Grosse annonce du Wu-Tang Clan qui va sortir du nouveau son ce vendredi 17 mai ! L’idée est de sortir un EP inspiré par la série “Wu-Tang Clan: Of Mics And Men” dont le premier épisode vient de sortir aux Etats-Unis sur la chaîne Showtime.
C’est sur les réseaux sociaux que le groupe légendaire du rap américain a fait l’annonce : “Vous avez vu l’épisode 1 du documentaire sur le WU (et sinon que faisiez vous le week-end dernier ), maintenant écoutez la musique inspirée par la série. Vendredi, nous sortons un nouvel EP avec 36 chambers et Mass Appeal, donc préviens ton boss que tu vas être en retard au travail.”
En concert à Paris le jour de sortie
Le documentaire qui semble très intéressant retrace le riche parcours du Wu-Tang, la grande majorité des membres du groupe (Inspectah Deck, U-God, GZA, RZA, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa et Method Man) ayant participé à l’élaboration du projet. Une partie consacrée au destin tragique d’Ol’ Dirty Bastard devrait se révéler poignante.
Ce sera le premier projet du groupe depuis la compilation “The Saga continues” avec Mathematics en 2017 – le dernier album studio étant “A Better Tomorrow” en 2014. Mais depuis quelques mois, les vieux potes se sont retrouvés. Ils ont tous posé sur le morceau de Logic “Wu-Tang Forever”, et offrent des lives incroyables comme celui de “Triumph” au Tonigh Show. Et vous savez ce qu’il y a de plus beau là-dedans ? C’est que le crew complet sera ce vendredi 17 mai, jour de la sortir de l’EP, en concert à l’AccorHotels Arena de Paris en compagnie de Public Enemy, DJ Premier et De La Soul. Entre classiques et nouveaux morceaux, Method Man et sa bande vont mettre le feu à coup sûr.
Voir cette publication sur Instagram