spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Wu-Tang is for the children: les enfants des membres...

Wu-Tang is for the children: les enfants des membres forment un groupe

-

Les fils de certains membres du Wu-Tang s’associent pour créer un groupe héritier du légendaire crew de Staten Island, baptisé 2nd Generation Wu.

En accord avec le fameux mantra du Wu-Tang, les fils de U-God, Method Man, Ghostface Killah et ODB ont décider de former leur propre groupe, directement inspiré bien sûr par l’oeuvre de leurs géniteurs. INTeLL, PXWER, SUN GOD et Young Dirty Bastard forment donc à présent 2nd Generation Wu. Le groupe a dévoilé il y a quelques jours son premier morceau officiel, 7.O.D.

Le refrain du morceau et la prod font directement référence au classique C.R.E.A.M (« God made everything around me, forget about the money« , le sample de As Long as I’ve Got You des Charmels). Les MCs sont talentueux et le son est loin d’être déplaisant mais on est clairement dans l’hommage pur, et on a l’impression à l’écoute du son que le groupe n’a visiblement pas la prétention d’exister par lui-même. On entend plus ça comme une petite célébration du 26ème anniversaire du classique absolu du Wu-Tang, Enter the Wu-Tang: 36 Chambers.

C’est pourtant tout l’inverse, puisque le groupe a tenu à clarifier qu’ils n’étaient pas un groupe de reprise ou un pastiche. INTeLL, le fils de U-God, a déclaré: « J’ai toujours grandis dans l’état d’esprit « je suis qui je suis, mon père est qui il est » « . « Nous avons notre propre on et nous sommes prêt à le partager« . Il n’a cependant bien entendu la filiation avec la musique de leurs pères. « Nous infusons les sonorités de nos pères pour créer une nouvelle dynastie Wu-Tang« . On comprend donc que le projet, s’il est bien un hommage au groupe de leurs pères, est un projet personnel, dans lequel les 4 membres s’exprimeront par eux-mêmes.

Le morceau aura visiblement droit à son clip d’ici la fin de l’année, et préfigurera d’un album qui arrivera prochainement. INTeLL est visiblement assez sûr de lui, précisant que le plan était puissant et carré et que lui et ses partenaires n’étaient pas dans une optique de « tremper l’orteil ».

L’actualité autour du Wu est donc toujours bien présente, puisqu’on vous rappelle qu’une série de 10 épisodes racontant les débuts du groupe (dans laquelle on retrouve notamment Dave East et Joey Badass) est disponible depuis début septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=w37TQZwnjXY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous