in

Des rappeurs vont donner un concert solidaire à l’Olympia pour la bonne cause

Olympia rap

En l’absence de festival à cause de la pandémie de Covid-19, l’Olympia va organiser un concert pour la bonne cause, avec des rappeurs à l’affiche.

La pandémie de Covid-19 a fait annuler de nombreux concerts et festivals en France et partout dans le monde. Cela dit, certains artistes outre-Atlantique ont su contourner le problème en créant des concerts en ligne comme Lady Gaga. Cette dernière avait levé des fonds pour l’OMS le 18 avril dernier via son concert One World Together At Home. D’autres artistes avaient accompagné la chanteuse comme Billie Ellish, Pharrell Williams où encore Angèle.

L’Olympia, la salle de concert parisienne, emboîte le pas avec un concert qui se tiendra le mardi 9 juin au soir. Le but de cet événement sera de récolter des fonds pour Emmaus, une association qui lutte contre la pauvreté.

Nommé « Ensemble à l’Olympia », l’événement est le fruit d’une collaboration entre la mythique salle de concert parisienne et Canal +. La bande-annonce dévoilée présente des artistes qui y participeront. Si des noms présentés viennent de tous les horizons (Tryo, Patrick Bruel,…), des rappeurs seront aussi à l’affiche.

Des noms sont déjà annoncés comme Sofiane et Ninho et d’autres seront annoncés plus tardivement. Dans le domaine de la pop urbaine, Soolking et Dadju seront également présents. Le concert sera diffusé en direct sur les chaines C8 et CSTAR et sera disponible en replay sur MyCanal. Les téléspectateurs pourront faire des dons tout au long du concert via une plateforme prévue à cet effet.

La télévision donne la part belle aux rappeurs ces derniers mois, entre la série Validé de Franck Gastambide et Artiste & Co, la nouvelle émission live de France 2, portée par Issam Krimi. Preuve que le rap, longtemps mis à l’écart des grands médias, se fait une place de plus en plus importante dans la musique française.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Snoop Dogg I wanna go outside clip

Snoop Dogg en a marre de la quarantaine dans « I Wanna Go Outside » [Clip]

Gros plan sur Stos le fils de Seth Gueko

Stos, l’héritier de Seth Gueko