AccueilHip Hop CultureRedman rend hommage à Tame One à travers des...

Redman rend hommage à Tame One à travers des photos rétrospectives

-

Tame One a tiré sa révérence, mais des souvenirs de lui ont servi à lui rendre hommage.

La mort de Tame One le lundi 7 novembre 2022 a affecté le monde du hip-hop. Le désormais ex-membre d’Artefacts continue d’être regretté par ses proches. C’est son cousin Redman qui a fait le douloureux exercice de se prononcer à son sujet. 

Pour Redman, la meilleure manière d’y arriver était de partager de vieux souvenirs des deux cousins. C’est ce qu’il a fait avec une photo en blanc noir où les deux frères s’amusaient avec insouciance. Il a pris le soin d’ajouter une légende pour situer dans le temps. « REPOSE AU POUVOIR CUZZO », a-t-il d’abord dit. « 1970-2022. Rahem Brown ‘TAME ONE’ Photos Par Chimodu. Repose au pouvoir ! »

Post-Instagram-Redman
Post-Instagram-Redman

La série d’hommages

La mort de Tame One a été annoncée sur les réseaux sociaux par Rah Digga. « D’habitude, je ne cours pas sur Internet pour publier des nouvelles comme celle-ci quand je suis en train de le ressentir… mais nous allons donner à cette légende de Jersey ses fleurs de muthafuckin !! » a-t-elle écrit. « Tenez votre tête @el_da_sensei #RIPTameOne #Artifacts #LegendsNeverDie #BrickCity #JerseyShit #YouHadToBeOutside. »

Après cette annonce, de nombreuses icônes du New Jersey ont élevé leur voix. C’est le cas de Just Blaze qui a utilisé des mots bien choisis. « RIP mon grand frère et héros local Tame One @tamerdizzle of the mighty Artifacts / Boom Skwad », disait-il sur Instagram. «  Lui et @____.senseifromnj ont été les 2 premiers artistes signés à rimer sur quelque chose de moi à l’époque de la boîte de nuit Pipeline à Newark grâce à @maliqmania et @black45nj_, ainsi qu’à l’Outsidaz peu de temps après. »

 Il a conclu en faisant cas de sa conviction sur l’impact du disparu sur lui « Cet événement m’a donné la confiance et la conviction que je pouvais faire cette musique pour de vrai. Près de 30 ans plus tard, je suis fier de l’appeler un ami et d’être toujours fan. » 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous