Le résultat quand Booba interprète le titre Feu de bois de Damso

L’interprétation a été générée par une intelligence artificielle.

Booba et Damso ont été de proches collaborateurs par le passé. Le dernier a été un artiste signé sous le label 92i du premier. Pendant ce temps, le Belge a sorti de nombreux projets comme l’album Lithopédion. Sur ce disque de 2018, Dems a comme à son habitude rapper l’amour, le sexe et ses relations toxiques. L’un des morceaux qui a captivé l’attention est Feu de bois. Ce titre retrace les étapes avant une rupture en reprenant les principaux clichés utilisés comme prétexte pour rompre sans aller droit au but. L’autre chose qui frappe est la rapidité employée par le Bruxellois pour étaler son flow.

Avec le temps, Damso et Booba se sont séparés et sont même devenus des protagonistes. Il ne reste que les collaborations entre les deux pour enrichir l’histoire du rap. Cependant une intelligence artificielle a tenté de rapprocher les deux hommes avec une interprétation inédite.

Une interprétation qui fait réagir

L’intelligence artificielle a fait interpréter à Booba le titre Feu de bois de Damso. Pour le faire, l’IA s’est servie de la voix du Duc tout en maintenant le flow, le texte et l’instrumental utilisé par Damso. L’ensemble est accompagné d’un visuel réalisé à partir d’extrait de clip du rappeur.

L’interprétation est si parfaite pour les internautes que certains préfèrent cette version. En effet, il n’y avait aucun décalage ou de raté lorsque l’IA Booba s’est essayée à l’exercice. Mieux, la diction était parfaite. « En même temps, l’inspiration vient de Booba sur tout cet album, il a choisi les sons qui vont être des hits », a écrit internaute. « Plus lourd », pouvait-on également lire sur Twitter.

Pour d’autres, la version de l’IA Booba ne colle pas et ne convainc pas. Un internaute estime que Le Duc ne peut pas en vrai réaliser cette performance. « Ptdrrrr si le vieux père essaie vrmt de reprendre ce couplet dans la vraie vie je lui donne MAX 5-10 secondes avant la crise d’asthme hein » ou encore « sah frero celle de Damso est mieux »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi