Reuben Vincent et Rapsody sortent « Feb 13th » pour célébrer le Black Love day

Le morceau « Feb 13th » a désormais un visuel qui sort pour célébrer la journée de l’amour noir.

La collaboration entre Reuben Vincent et Rapsody a un visuel depuis le 13 février. Étant également le titre du morceau, cette date marque la journée de célébration de l’amour noir. Dans le morceau, les deux rappeurs ont abordé les réalités des relations et plus précisément des relations amoureuses. Le titre est extrait du premier album « Love is War » de Vincent.

À propos du morceau

Dans un communiqué de presse, Vincent a parlé du morceau. « ’Feb. 13 th’ est un disque plein d’émotion pure », a expliqué Vincent. « Ironiquement, j’ai découvert qu’il était célébré comme le ‘Black Love Day’, mais cette chanson a été faite pour aborder les hauts et les bas des relations, et les torts qui en découlent ».

Vincent a insisté sur la volonté de transmettre une réelle émotion « C’était la veille de la Saint-Valentin et nous voulions en faire la chanson de la rupture. Tous ceux qui font partie de ce disque ont vécu de vraies émotions pour en arriver là. »

Rapsody a aussi ajouté du sien. Il a décrit les conditions d’enregistrement du morceau, ainsi la réalisation de la vidéo. « La réalisation de la chanson et de la vidéo a été une expérience très organique. Moi-même et Reuben étions hébergés chez Young Guru à Los Angeles pendant la pandémie ; nous nous sommes réveillés en parlant, en apprenant ensemble, en ayant des conversations sur la vie ».

Loin d’être une inspiration imaginaire, les deux artistes ont confirmé qu’il s’agit d’expériences vécues. « Nous avons tous mis nos expériences dans la musique, et nous avons tous versé dans l’idée du visuel de la même manière. Guru avait le concept initial, j’étais sur Pinterest pour trouver l’inspiration sur la façon de l’exécuter, Reuben lançait des idées de scènes. C’était la façon dont la création dans un village est censée se présenter, c’est ainsi que tout s’est si bien passé. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi