in

Le Rhythm Roulette France de Dandyguel [Vidéo]

Dave East et Nas lâchent « Godfather 4 » [Audio poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-d’écran-154.png"]

Le polyvalent Dandyguel est le nouvel invité de l’émission Rhythm Roulette France, déclinaison française de la création du label Mass Appeal.

Rhythm Roulette est une émission développée par le label Mass Appeal, fondé en 2014 par Nas. L’idée consiste à faire venir un beatmaker les yeux bandés chez un disquaire, de lui faire choisir 3 vinyles au hasard et lui faire composer une prod à partir de samples des vinyles en question. Un concept qui a d’emblée conquis les beatmakers de tout horizon et les passionnés de musique en général. Rhythm Roulette a depuis sa création accueilli l’élite des producteurs américains, de Large Professor à 9th Wonder, en passant par Just Blaze et Erick Sermon.

L’équipe Black Hoodie Men Production adapte depuis environ un an l’émission à la sauce française. On vous parlait récemment du passage exceptionnel de Monomite, c’est désormais Dandyguel qui se confronte à l’exercice. Dandyguel est un rappeur, beatmaker, improvisateur et animateur, et globalement un passionné de musique, voir un passionné tout court. Vainqueur de l’exigeant concours de battles End of the Weak en 2012, il publie son premier album Retour Authentik l’année suivante. Trophées, son troisième album paru en 2017, marque ses débuts en tant que producteur.

Il présente également de nombreux événements, notamment Nike Basketball et 3style RedBull DJ, et occupe la double casquette de chroniqueur/freestyleur sur la chaîne France Ô, en somme c’est un peu le Snoop Dogg français, dans le sens où peu importe ce que vous voulez faire dans la vie, il l’aura probablement fait avant.

3 vinyles, 3 prods sur ce Rhythm Roulette

Dandyguel donne rendez-vous à l’équipe de l’émission chez un disquaire à l’est de Paris, Music Avenue. Complètement chaleureux et à l’aise, il en ressort avec 3 vinyles choisis au hasard, selon la tradition du programme. Il sortira en possession d’un album du groupe culte Gladys Knight & The Pips (samplé notamment sur Can it be all so simple du Wu-Tang), d’Henry Cook et de Joe Dassin.

Il fera finalement 2 instrus basés sur l’album d’Henry Cook, dans un premier temps un beat qu’il juge taillé pour Cardi B (il l’imite d’ailleurs à l’arrache et c’est à peu près aussi bien que l’originale), puis une prod afro house.

On retiendra surtout la troisième prod, utilisant un sample du OG certifié Joe Dassin. Le sample de guitare électrique est archi envoûtant et finement découpé, la rythmique fait bouger naturellement la tête, c’est trop chaud. La vibe de la prod rappelle le morceau Turn Me Up d’Ab-Soul et Kendrick Lamar, ce qui n’est pas la moitié d’un compliment.

Encore un beau moment de musique proposé par Rhythm Roulette France, Dandyguel étant en plus d’être talentueux très en verve, le gars transmet naturellement sa passion et ça c’est franchement agréable.

What do you think?

image-vald-ce-monde-est-cruel-clip

Vald dévoile le clip de « Ce monde est cruel » [Clip]

image-koba-lad-concert-bikini-toulouse

Gagnez des places pour le concert de Koba LaD à Toulouse [Jeu Concours]