Le Rhythm Roulette France de Monomite [Vidéo]

-

Le talentueux Monomite s’était prêté il y a quelques mois au jeu proposé par la version française de l’émission Rhythm Roulette.

Rhythm Roulette est un concept d’émission développé par le label Mass Appeal, fondé par Nas. L’idée de base est franchement lourde, puisqu’il s’agit de faire venir un beatmaker les yeux bandés chez un disquaire, de lui faire choisir 3 vinyles au hasard et lui faire composer une prod à partir de samples des vinyles en question.

L’émission a d’emblée passionné les beatmakers amateurs, puis avec le temps les passionnés de musique en général. L’émission a accueilli un nombre incroyable de producteurs renommés et talentueux, notamment Large Professor, Marco Polo, Larry Fisherman aka Mac Miller (REP), Havoc, Black Milk, Wondagurl, Erick Sermon, Just Blaze, Cardo, Le plus grand moment de bravoure de l’émission aux yeux des fans reste encore aujourd’hui le passage démentiel de 9th Wonder.

Monomite face à la Roulette

L’émission connait depuis environ un an sa déclinaison française, Rhythm Roulette France, dont les épisodes sortent sur la chaîne Black Hoodie Men Production. On a notamment pu y apercevoir Stanza, Azaia ou plus récemment Kyo Itachi.

Il y a 4 mois c’est Monomite qui relevait le défi. Beatmaker multi-instrumentiste ayant produit et arrangé entre autres pour Jazzy Bazz, Alpha Wann et Prince Waly, membre d’un groupe de jazz et producteur de house à ses heures perdues, il a rencontré l’équipe de Rhythm Roulette chez le disquaire parisien Superfly Records, un nom hautement stylé qui rend probablement hommage à Curtis Mayfield. Monomite se présente yeux bandés devant le rayon soul (les puristes crieront à la triche) et ressort avec un disque de Archie Shepp, un disque de The Dells et un disque de la légende Grover Washington (« des petits Rhodes un peu sucrés »).

Clairement on a pas affaire à un ado qui envoie des Drake Type Beat depuis la version craquée de Fruity Loop qu’il a installé la semaine dernière (force à eux évidemment). Le type à une pure oreille pour détecter les samples intéressants, une science du bounce des drums qui rappelle J Dilla, un niveau assez dingue en claviers, basse et guitare.

Un vrai musicien, inspiré à mort, on a l’impression qu’il a 10 prods en tête à chaque nouvel élément ajouté. Il ajoute en guise de touche finale un a cappella du fameux Got You All in Check de Busta Rhymes.

Sans aucun doute que Monomite est un des musiciens les plus doués dans le circuit rap français, et la vidéo est franchement inspirante pour quiconque s’intéresse un peu à la musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR