AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rick Rubin donne un aperçu du processus d'écriture des...

Rick Rubin donne un aperçu du processus d’écriture des textes de Jay-Z et d’Eminem

-

Le méga-producteur Rick Rubin est admiré pour ses compétences et sa capacité à faire ressortir les meilleurs sons de hitmakers notamment, ceux de Jay-Z et Eminem. Dans une interview, il a présenté la particularité des deux artistes.

Les deux rappeurs adoptent des méthodes complètement différentes

Lors d’une récente interview sur Joe Rogan Podcast, Rubin a donné un aperçu du processus d’écriture des deux icônes du rap. “J’ai travaillé avec des artistes qui font les choses complètement différemment. Eminem, il est toujours en train d’écrire dans un livre. Toujours en train d’écrire, tout le temps. Et il a toujours des carnets.“, a-t-il déclaré. Un jour, il aurait demandé à Eminem s’il inventait des schémas de rimes ou d’autres outils à utiliser à l’avenir.

De là, la star de Detroit lui a répondu qu’il n’utilisera jamais 99 % de ce qu’il écrit, mais c’est une pratique pour garder son esprit “engagé dans le processus d’écriture et trouver de nouvelles manières d’écrire.” De cette façon, lorsqu’il “a besoin” de se souvenir de quelque chose, cela se fait facilement, car il garde son esprit actif. 

D’un autre côté, Rubin a également mentionné la méthode de Jay-Zen studio. “Il n’écrit rien. Il se contente d’écouter le beat et de fredonner, puis il prend le micro et 20 minutes plus tard, il dit tout un couplet compliqué“, a déclaré Rubin. “Je ne sais pas comment il peut s’en souvenir, et encore moins sans l’avoir simplement écrit et être capable de le faire, comme ça, librement. C’est fou. C’est plus comme un solo d’improvisation.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous