Les musées Madame Tussauds sont connus pour immortaliser en cire des militants influents, des artistes, des musiciens et des personnalités de la culture pop depuis des décennies. A quelques jours des vacances de Noël, le musée de Berlin a retouché la statue de cire de l’héroïne barbarde Rihanna. Cependant, c’est sans pour autant imaginer que le nouveau look pourrait déplaire aux fans de Rihanna.
Rihanna victime de massacre à la cire, selon ses fans
Il est difficile d’imaginer exactement combien de temps est consacré à la création d’une figure de cire censée être une représentation unique d’une star très célèbre. Toutefois, il y a beaucoup de pression pour que tous les détails soient corrects et généralement, les musées de cire comme Madame Tussauds réussissent à donner vie à nos personnages de films, chanteurs et autres vedettes préférées grâce à leurs sculptures uniques. Malheureusement pour cette fois-ci, la figure de cire de la star milliardaire chez Madame Tussauds à Berlin ne ressemble en rien à la chanteuse Rihanna, selon les fans.
Pour la petite histoire, la statue de cire de Rihanna au musée Madame Tussauds de Berlin, en Allemagne, a été dévoilée pour la première fois en août 2011 et présentait sa coupe de cheveux courte rouge et sa tenue. Le chiffre a depuis été mis à jour périodiquement avec de nouveaux ajustements au fil du temps, le dernier étant en mai de cette année.
Afin de se préparer pour les vacances d’hiver, plusieurs des personnages de cire chez Madame Tussauds à Berlin ont subi des métamorphoses festives. La version mise à jour de la statue de cire de Rihanna dans le musée présente une nouvelle coupe de cheveux pour la chanteuse et magnat des affaires, ainsi qu’une combinaison sur le thème des vacances qui a l’air très inspirée du Père Noël. Outre la figure de cire ayant une coiffure similaire et des tatouages assortis à ceux de l’artiste, tout le reste ne correspond pas à ce à quoi ressemble Rihanna, en particulier son visage.
En effet, sur le nouveau look, Rihanna, porte maintenant un body rouge inspiré du Père Noël, des accessoires de collier de perles et plus encore alors qu’elle se tient devant un fond de Noël. En revanche, le bémol, c’est que les fans de la chanteuse à l’unanimité sont déconcertés sur la ressemblance de cette cire avec leur chanteuse.
Les fans du monde entier se plaignent du fait que la figure de cire de Rihanna ne ressemble pas vraiment à la pop star, ce qui est étrange, car en 2015, le même musée a réussi à lui donner un look pour les vacances de Noël en lui donnant un relooking similaire. “Ce n’est pas Rihanna“, a commenté un fan de la chanteuse sous un tweet. Cette émotion a été fortement ressentie par beaucoup d’autres qui ont répondu au changement de vacances pour Rih.
Le musée Madame Tussauds réputé pour ses adaptations hilarantes !
Il faut dire que ce n’est pas pour la première fois que Les musées Madame Tussauds dévoilentdesadaptations hilarantes des célébrités et des influenceurs qu’ils honorent. Le musée de Berlin a également voulu recréer la rappeuse Nicki Minaj, et franchement… Les traits de son visage ne sont pas vraiment réussis selon les fans.
A cette allure, les fans vont préférer que les stars soient célébrées pour leur talent, leur engagement et leur influence plutôt que de les recréer dans un musée.