Le morceau est un extrait de l’album « Fracturé » de Rimkus.
Rimkus est un rappeur du 94 qui a décidé de porter le nom de son secteur autant qu’il le peut. Pour cela, il a réalisé un album de bonne facture qu’il a dévoilé le 19 avril. Sur ce projet se trouvent plusieurs rappeurs bien connus, dont Ninho. La collaboration entre les deux a bénéficié d’un featuring afin de servir de vitrine pour la promotion.
Toujours près du danger
C’est sur le morceau « Danger » que les deux rappeurs ont kické. Ils ont parlé de leur quotidien et des risques qui leur font côtoyer le danger tout le temps. C’est Ninho qui a démarré le morceau avec un couplet qui monte la pression. « No more drama, la cagoule je l’ai déjà mise/ juste après j’ai fais l’artiste/ méfiant quand c’est gratis/ les factices, c’est eux qui les que-nel/ la cayé c’est cardio/ il y plus d’une co-mer dans les gradins/ à 11m50 de la surface, dans la lucarne, je ves-qui les gradés/ eux, c’est des cobras, moi je suis un loup/ eux, c’est des cobras, moi je suis un loup/ j’oublie pas que le coltan, le cobalt, le diamant font des millions de morts chez nous/ je regarde mon fils je me calme/ je ne veux pas que le fisc me coule/ 800 euros sur chaque plaque… », a-t-il rappé.
A LIRE AUSSI : Ninho marque l’avenue des Champs-Élysées avec son restaurant gastronomique N’Joy
Il a continué avec la première partie du refrain. « Faudra ranger la peur à la base on est… on pousse près du danger/ argent facile, moteur sport, train de vie remontée/ IDF c’est chaud, les broliques dans le saut, faut pas menacer/ laisse, je m’occupe du dossier quand c’est chaud/ ils veulent négocier/ tous les jours on côtoie le risque, le danger/… »
Il faut noter que Ninho n’est pas le seul artiste invité par Rimkus sur son projet. Il y a également Maes, Werenoi, ZKR, Mac Tyer et Lacrim.