Rimkus et Ninho nous parlent du « Danger »

Le morceau est un extrait de l’album « Fracturé » de Rimkus.

Rimkus est un rappeur du 94 qui a décidé de porter le nom de son secteur autant qu’il le peut. Pour cela, il a réalisé un album de bonne facture qu’il a dévoilé le 19 avril. Sur ce projet se trouvent plusieurs rappeurs bien connus, dont Ninho. La collaboration entre les deux a bénéficié d’un featuring afin de servir de vitrine pour la promotion.

Toujours près du danger

C’est sur le morceau « Danger » que les deux rappeurs ont kické. Ils ont parlé de leur quotidien et des risques qui leur font côtoyer le danger tout le temps. C’est Ninho qui a démarré le morceau avec un couplet qui monte la pression. « No more drama, la cagoule je l’ai déjà mise/ juste après j’ai fais l’artiste/ méfiant quand c’est gratis/ les factices, c’est eux qui les que-nel/ la cayé c’est cardio/ il y plus d’une co-mer dans les gradins/ à 11m50 de la surface, dans la lucarne, je ves-qui les gradés/ eux, c’est des cobras, moi je suis un loup/ eux, c’est des cobras, moi je suis un loup/ j’oublie pas que le coltan, le cobalt, le diamant font des millions de morts chez nous/ je regarde mon fils je me calme/ je ne veux pas que le fisc me coule/ 800 euros sur chaque plaque… », a-t-il rappé.

A LIRE AUSSI : Ninho marque l’avenue des Champs-Élysées avec son restaurant gastronomique N’Joy

Il a continué avec la première partie du refrain. « Faudra ranger la peur à la base on est… on pousse près du danger/ argent facile, moteur sport, train de vie remontée/ IDF c’est chaud, les broliques dans le saut, faut pas menacer/ laisse, je m’occupe du dossier quand c’est chaud/ ils veulent négocier/ tous les jours on côtoie le risque, le danger/… »

Il faut noter que Ninho n’est pas le seul artiste invité par Rimkus sur son projet. Il y a également Maes, Werenoi, ZKR, Mac Tyer et Lacrim.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi