in

Rockin’ Squat nous livre ses secrets pour « Mieux vivre » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/scylla-printemps-sur-mars-clip

Rockin’ Squat a sorti un nouveau clip pour son morceau « Mieux vivre ». Issu de son dernier album, celui-ci a été entièrement réalisé en animation.

Période de confinement oblige, à défaut de pouvoir tourner des clips traditionnels, beaucoup de MC ont choisi de se tourner vers l’animation. Après Scylla avec « Un printemps sur Mars » et Maes avec « Dybala », c’est Rockin’ Squat se prête à l’exercice avec le clip de « Mieux vivre ».

Le morceau, aussi bien dans le texte que dans l’imagerie, est à l’image de l’album 432Hz. Ce titre représente la fréquence naturelle de la terre, celle-ci aurait des vertus apaisantes et réparatrices. En cela, le MC d’Assassin nous donne de précieux conseils pour vivre d’une manière plus épanouie.

Dans le texte, celui qui se fait appeler désormais ROCKNSQT parle du temps qui passe, et le fait de vivre avec son temps. Il fait également une critique de la société de consommation (pollution, malbouffe…) et de ses mauvaises conséquences sur l’Homme. C’est le deuxième clip issu de l’album après celui de « Verlaine » sorti en février dernier.

Un retour réussi

Rockin’ Squat fut l’un des premiers rappeurs français à avoir parlé de l’environnement dans ses textes. (Tout le monde se souvient de son classique « L’écologie : sauvons la planète« ). Ce thème fait même partie des plus récurrents de sa discographie, avec le racisme et l’éducation.

Comme pour « Mieux Vivre », tous les morceaux de l’album ont été pensés et réalisés en accordant tous les instruments sur la fréquence 432Hz. Si celle-ci est différente de d’habitude, les influences new-yorkaises sont toujours présentes dans les instrumentales.

Les allusions à la grosse pomme sont également au menu comme dans le morceau « My Network ». Malgré le changement de pseudonyme de son auteur, l’album a réussi à trouver son public parmi les fans du rappeur, mais également les nouveaux auditeurs. Il s’est en effet placé à la deuxième place des ventes en première semaine tous styles confondus.

S’il n’apparaît pas de manière réelle dans le clip, Rockin’ Squat est cependant facilement reconnaissable dans le style avec « Mieux vivre ». Un morceau à son image, aussi bien discret qu’engagé.

What do you think?

50 Cent Eminem Patiently Waiting

“Patiently Waiting”, le classique de 50 Cent et Eminem atteint 100 millions de streams sur Spotify

le documentaire de Master P

Master P va sortir un documentaire sur l’histoire de son label « No Limit »