Retour douze ans en arrière, quand Rockin’ Squat était un« Éternel apprenti » [Clip]

Avec le clip de « Éternel apprenti », Rockin’ Squat achève la trajectoire d’un morceau vieux de 12 ans. Présent sur l’album Confessions d’un enfant du siècle – Volume 1, celui-ci retrouve une seconde vie.

Rockin’ Squat a fait un cadeau à ses fans en cette période difficile. En effet, l’ancien leader du groupe Assassin a dévoilé un clip jamais sorti. Ainsi, le clip de « Éternel apprenti » est disponible sur la page Youtube de Rockin’ Squat et Assassin. Il a beau faire partie des titres préférés du rappeur, le clip n’a jamais été fini, mais il l’a retrouvé sur un disque dur douze ans plus tard.

« Éternel apprenti » est le dernier titre de l’album Confessions d’un enfant du siècle – Volume 1 de Rockin’ Squat. Le morceau devait être l’ultime single du disque avant que la sortie du clip ne soit annulée. En fin de compte, le rappeur en a dévoilé une version non-définitive. A l’image, on aperçoit Rockin’ Squat en balade au Brésil. Au gré des vagues, cascades et de la faune locale, il affirme être toujours en apprentissage.

Dans « Éternel apprenti », Rockin’ Squat est plein de spiritualité. Il est question d’apprenti et de maître, de rencontres et d’histoire :

« Le parcours est long et sinueux, empli d’embûches et périlleux mais le pouvoir cosmique est son allié
Donc, même seul, il bat toute armée »

Ce clip rejoint une actualité plutôt chaude pour le rappeur. Effectivement, il a ces derniers temps multiplié les clips en vue de la sortie de son nouveau projet, 432Hz.

Ce projet sera le 4ème album solo de l’artiste, rebaptisé RCKNSQT pour l’occasion. Réalisé à New-York et mixé à Los Angeles, le disque sera composé de 16 titres, tous enregistrés sur la fréquence 432Hz. Dans l’actualité d’Assassin, DJ Clyde quant à lui, a récemment organisé un Beat Battle avec Imhotep d’IAM.

Airquentin
Airquentin

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi