Près de trois mois après la sortie de son dernier single “Mieux Vivre”, Rockin’ Squat célébre son 51ème anniversaire avec le clip de “Rap de mon âge”
Qui a dit qu’il y avait un âge limite pour rapper ? En tout pas Rockin’ Squat ! Ce lundi 7 septembre, le membre-fondateur du groupe mythique Assassin a fêté son 51ème anniversaire. Et histoire de bien marquer le coup, le rappeur a décidé de balancer dans la foulée le clip de son nouveau morceau “Rap de mon âge”.
Dans la vidéo signée Skud, on retrouve Mathias Cassel, de son vrai nom Mathias Crochon, posé sur un banc, dans un quartier du 18ème arrondissement. Des enfants, des jeunes adultes, des hommes et femmes de tous les âges défilent à ses côtés. Ekoué Latibey, le rappeur du groupe La Rumeur, Akhenathon de IAM, et même Cenza de l‘Usine et bien d’autres artistes sont présents dans le clip. Sur une prod plutôt classique, l’interprète de “Mieux Vivre” invite son public à profiter de l’instant présent et chérir chaque moment de bonheur ordinaire.
Avec 432, Rockin’ Squat a grandi avec son art
“Rap de mon âge” est un extrait de son dernier album 432, sorti en mai 2020. Un LP de 16 titres enregistré à New York et comme son nom l’indique en “432” hertz, une fréquence plus “naturelle”, et qui se veut comme l’a déclaré Rockin’ Squat en interview, “plus relaxante”. À un âge où on pourrait s’attendre à ce que l’artiste lâche le micro, ce dernier montre qu’il n’a rien perdu de ses talents de MC et qu’il a même su grandir avec son art. Proposant donc, dans un flow toujours aussi précis, des morceaux “de son âge”.