Rohff domine le classement.
Le média Le Temps a publié un graphique qui résume le classement des rappeurs ayant le vocabulaire le plus riche dans le rap francophone. En tête de ce classement se trouve Rohff avec plus de 7000 mots employés.
Le classement proprement dit
En tête de ce classement se trouve Rohff avec 7 006 mots détectés dans ses morceaux qui ont été décortiqués. Cette première place a fait réagir le PDRG qui s’est fait le plaisir de partager le classement. « Pas assez de mots dans le dico pour décrire nos maux… Alors on le complète. Quand un ancien “Wesh Wesh” décide de faire saliver, la langue de Molière… (l’ironie du sort) La Linguistique a parlé… C’est scientifique ! »
En deuxième place se trouve Akhenaton avec 6 627 mots.
La dernière marche du podium est occupée par La Caution avec 6 307 mots détectés. Le légendaire IAM est également présent à la 4e place avec 6 155 mots.
C’est la Sexion d’Assaut qui boucle le top 5 avec un total de 6 055 mots détectés.
Le groupe de hip-hop de Marseille Fonky Family est également présent dans le classement. Le collectif est logé à la 6e place avec 5 514 mots détectés. À leur suite vient Seth Gueko avec 5 305 mots. Nekfeu est 8e dans ce classement. L’auteur de « on verra bien » a comptabilisé 5 259 mots.
Avec 5 252 mots, Swift Guad s’est hissé sur la 9e marche du podium.
Pour boucler le top 10, qui d’autres que Booba ? Le rappeur vivant à Miami occupe la dixième place avec 5 201 mots.
Les poètes sages de la rue sont 11es avec 5 194 mots. Pour la douzième place, c’est Assassin qui pointe son nez avec 5 058 mots.
Rohff a pris le dessus sur Booba dans ce classement qui fera sans doute réagir les artistes.
Lire aussi : Pour Sadek, Booba et Rohff se valent