Rohff reporte son concert de Tanger au Maroc en raison du séisme

Le show est reporté pour le 23 septembre.

Rohff devait se produire au Maroc. Le rappeur a, dans son agenda, rendez-vous avec ses fans dans le bling bling luxury Club de Tanger. Cet événement sous fond de boycott par des organisations marocaines ne s’est pas tenu le 9 septembre comme prévu. Non pas en raison de l’appel au boycott, mais plutôt en raison du malheureux séisme qui a frappé le pays à travers la province d’Al Haouz. Rohff a pris une décision en ce sens.

Un report pour le 23 septembre

Le Maroc a été frappé dans la nuit du vendredi au samedi par un séisme dévastateur. Selon le bilan établi le samedi à 7h par le ministère de l’Intérieur, le séisme ayant touché la province d’Al Haouz a fait 632 morts et 329 blessés. La mise à jour des données fait état de plus de 2 000 morts. Le bilan est si évocateur que le deuil est au-delà des frontières marocaines. Rohff s’est trouvé obligé de reporter son show afin de témoigner sa proximité aux victimes. L’annonce du report a été faite en story Instagram. « Partageant la tristesse et le deuil national qui frappe les Marocains en ce moment même en raison du séisme dévastateur qui a eu lieu cette nuit. J’ai pris la décision par fraternité et solidarité de faire reporter le show de Tanger qui allait avoir lieu ce soir au 23 septembre. Tanger n’est effectivement pas touchée, mais toutes mes pensées sont avec ceux et celles qui se retrouvent sans abris et qui souffrent actuellement dans le pays. Comprenez aussi que je ne peux snober un signe d’Allah. »

Rohff-Insta

Ce n’est pas la première fois qu’il s’intéresse à l’actualité au Maroc. Il y a quelques jours, le PDRG a présenté ses condoléances sur Twitter à la famille des deux ressortissants du pays, tués près des côtes algériennes.

Lire également : Invité pour un Showcase au Maroc, Maes taquine l’annulation du concert de Booba

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi