Jean-Christophe Couvy est le secrétaire national de l’unité SGP.
Rohff a laissé un long message pour remettre à sa place Jean-Christophe Couvy, secrétaire national de l’unité SGP. Ce dernier a attribué à Rohff la langue Wesh Wesh. Il a déclaré sur le plateau de Cnews l’influence que le PDRG a sur les jeunes. Pour exemple, le secrétaire national de l’unité SGP a donné le cas des jeunes qui n’ont jamais vécu dans la cité ou dans des quartiers difficiles, mais qui utilisent ce type de langage.
Rohff se défend
Considérant Rohff comme vecteur de propagande de ce type de langage, Jean-Christophe s’est exposé à la foudre du rappeur qui ne marche pas ses mots. Sur Twitter, celui qui prépare l’album Fitna a partagé l’intervention télévisée de sa cible avant d’ajouter une longue lettre en légende. « Quel mépris pour la jeunesse ! Dis donc vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère Mr Jean-Cristophe Couvy sur @CNEWS Ok lisez ceci attentivement », écrit-il d’entrée pour exprimer son désaccord. « Les mots péjoratifs et réducteurs que vous utilisez pour dénigrer une part de la France à travers l’artiste et CONCITOYEN que je suis démontrent votre ignorance de sa richesse et de sa complexité. Le mépris que vous déversez à grande échelle n’est sans l’ombre d’un doute que l’interprétation de votre terrible MAL ÊTRE. Eh oui c’est dur d’être heureux même au soleil cher Monsieur… »
Comme pour remuer le couteau dans la plaie, le rappeur montre que la violence est plutôt dans le rang des policiers. « Bien beau de tenter d’inverser les rôles, mais la violence est dans votre camp ! tant physiquement avec les événements récents tragiques et meurtriers… que dans vos mots pour les défendre qui ne traduisent que #rejet, #haine et #exclusion. »
Pour couronner le tout, le rappeur a rappelé quelques notions de la langue française à sa cible.