Rohff, Dosseh, Driver et tout le rap rend hommage à Dontcha

Dontcha est décédé le 21 mai 2024.

La mort de Dontcha secoue tout le rap français. Les anciens qui l’ont côtoyé et connu sont les plus touchés et n’hésitent pas à se servir des réseaux sociaux pour rendre hommage à l’illustre disparu.

Repose en paix

La journée du lundi 21 mai 2024 a essentiellement enregistré des réactions suite à l’annonce de la mort de Dontcha. Celui qui est connu pour son flow atypique et pour son inspiration en clash comme en improvisation a délié de nombreuses langues. Des messages de paix et d’hommage ont été enregistrés. Rohff, Dosseh et bien d’autres ont honoré sa mémoire.

A LIRE AUSSI : Le rappeur Dontcha est mort

Rohff s’est servi de sa story Instagram. « Hommaghe à Dontcha qui vient de nous quitter. Je l’ai vu chez lui combattre contre une maladie mortelle dès le début, et ce depuis tant d’années. Ça fait mal de le dire, mais le voilà délivré de cette douloureuse épreuve. Toujours positif et jamais plaintif. Un homme. Un bon gars, un sacré chambreur et kicker. Mes condoléances à sa famille et à ses proches à Paris et à Bruxelles. Courage à vous. Que Dieu préserve ton âme frère. »

Dosseh a également laissé un message sur X pour le disparu. « RIP big Dontch. Ça renvoie vraiment à toute une époque du rap français, 1ere décennie 2000, prod by Street Fab » , clip by Calista … »

Driver n’est pas resté insensible. Il a également fait part de sa tristesse. « Dontcha. Merci pour tout. Repose en paix. »

Dj first Mike s’est aussi exprimé sur la radio Mouv’.

Le producteur JP Manova a aussi parlé de la responsabilité qui était de prendre le micro après l’illustre disparu. « Mamen Dontcha !! C’était relou de rapper derrière toi quand t’avais fini de kicker ! T’avais le feu ! Longtemps qu’on ne s’était pas croisé, mais je garde un beau souvenir de jeunesse de cette époque à freestyler avec toi ,Eben, Zoxea, Polo… Merci pour la ride ! bon voyage frero ! »

Voici quelques autres réactions sur la toile : 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi