Le rappeur accuse le système de banaliser le sujet.
L’actualité en France est mouvementée depuis quelques mois par des scènes de violences visant les enfants. La bavure policière ayant conduit à la mort du petit Nahel est un cas palpable. Bien d’autres faits ont également eu lieu ensuite. L’un des plus récents est la mort du petit Adam. Cet enfant de 7 ans a été découvert « dénudé dans un sac de sport sur le trottoir avec des traces de strangulations à Créteil ». Retrouvé dans un état comateux, l’enfant a succombé. Cela n’a pas plu à Rohff.
Une affaire à réaction variée
Le rappeur est habitué à pousser des coups de gueule sur Twitter. Il dénonce tout ce qui ne va pas et il tire à balle réelle avec ses mots. Concernant Adam, il estime que le sujet n’a pas été largement médiatisé « Comme son meurtrier s’appelle Karl… Comme ce petit ange s’appelle Adam… ce ne sera pas top tweet… »
Rohff a continué en remarquant qu’il n’y a pas de réaction de masse malgré que l’acte est condamnable. Il insiste également sur le fait que la photo de l’auteur de l’acte est également connue mais ne fait pas l’objet d’une campagne. « et ça ne générera pas de polémique et d’indignation collective malgré la gravité et l’horreur des faits. La photo du pédophile l’ayant assassiné circule peu. Aucune personnalité politique de l’extrême gauche à l’extrême droit n’en a parlé. Silence radio. »
A lire aussi : Rohff réplique face aux révélations de Kalash
Dans son message, le rappeur finit en ayant une pensée pour les victimes d’acte de violence. « Changez un petit détail à l’histoire, et nous en parlerions pendant des mois du matin au soir. Nous voyons très clair et nous pensons à toi Adam comme nous pensons à Émile et tant d’autres enfants les pauvres. »
Pour le moment, le sujet n’est toujours pas médiatisé.