Rohff lance l’alerte au sujet d’un boycott des ventes physiques de Fitna

Fitna sort le 21 juin 2024.

Depuis 2023, Rohff parle de la sortie de son album Fitna. Le disque sortira le 21 juin et la promotion du projet continue. Des extraits sont déjà dévoilés pour donner un avant-goût aux fans. La dernière sortie est le morceau éponyme du disque. Pendant presque 14 minutes, le PDRG a dit sa vérité et a dénoncé plusieurs choses.

Pour Rohff, ce projet pourrait être le meilleur de sa carrière. Il est confiant à l’idée de péter les scores, mais un obstacle se dresse sur son chemin selon ses propres analyses.

Circuit de distribution

Le rappeur a alerté ses fans sur la possibilité que son album ne se vende pas comme de petits pains. C’est à travers une story Instagram que l’artiste en a parlé. Le disque serait disponible en petite quantité avec une répartition inégale dans les magasins. Pour lui, tout est fait de sorte à limiter l’affluence et ne pas faire écouler Fitna. Les pointés du doigt sont la FNAC et Leclerc. « La team Rohff, dites aux FNAC et LECLERC près de chez vous de commander plus d’albums FITNA. C’est pas normal que 4000 CD de prévus pour le 21 juin dont 1000 CD à la FNAC Créteil, 300 à Thiais et le reste 2700 pour 77 FNAC !!! » dit-il pour faire le constat.

Par la suite, Rohff conclu au sabotage. « Ils veulent brider les ventes ou quoi ? Ils ont peur ou quoi ? Askip ils ne veulent pas voir débarquer des groupes de jeunes venir acheter des CD par 5. Je suis pas le seul rappeur à faire déplacer du monde pourtant. »

A LIRE AUSSI : Rohff reporte la sortie du clip officiel du morceau « Fitna »

Rohff termine en incitant sa communauté à réclamer le disque dans les magasins. « Ok allez y dites-leur de me traiter comme les autres. Les réassorts qui arrivent un mois et demi après comme sur GRAND MONSIEUR. C’est fini, vous allez voir dès le premier week-end plus rien. Réveillez les albums FITNA. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi