Rohff reporte la sortie du clip officiel du morceau « Fitna »

Le morceau est éponyme de son album à sortir.

Rohff est en plein déploiement de son album Fitna. Annoncé depuis l’année dernière, l’album sortira le 21 juin 2024. En attendant, le rappeur sort progressivement des extraits.

Un nouvel extrait est également sorti le 7 juin dernier. Il s’agit du morceau « Fitna ». Son clip a également été annoncé, mais Rohff a changé le planning.

Réveillez-vous !!!

Sur le nouvel album de Rohff, Fitna est le morceau le plus attendu. L’artiste en a beaucoup parlé. Il dit s’être livré sur ce titre qui est éponyme de son nouvel album. Il faut noter que c’est également le morceau le plus long de la carrière de l’artiste. En effet, le morceau dure presque 14 minutes. Il ne comporte pas de refrain et présente le PDRG sincère et cru dans ses propos. L’artiste est aidé par l’instrumental fait essentiellement de piano avant d’être plus rythmé à la fin.

Dans Fitna, Rohff dit avoir inspiré de nombreux rappeurs. Il compte sur ses œuvres pour rester immortel. « Mes classiques immortels, pas besoin d’album posthume/ suffit pas d’être le padré, au sommet faut que t’assumes/ sincère jusque dans ma chair, avec ou sans thune/ les shayatins montent dans la peau, mes vérités les importunent/… ».

Dans ce morceau, Rohff s’est présenté comme un vertueux qui reste fidèle à ses principes. Il a parlé de son opposition à la drogue et à la division.

Les tensions en Palestine, entre Maroc et Algérie, au Congo et un peu partout dans le monde ont été abordées par l’artiste. Ce dernier parle également de son souhait de voir Emmanuel Macron démissionner. L’histoire de Nahel est également abordée.

A LIRE AUSSI : Rohff, « meilleur rappeur français en vie » selon Sultan

Selon son annonce, le morceau devrait sortir avec son clip vidéo, mais le programme a changé. Rohff a écrit pour donner la nouvelle date de sortie. « Clip de FITNA reporté au 21 juin date de sortie de l’album. J-14 », a -t-il écrit avant de justifier la décision. « C’est trop tôt. L’heure est à l’écoute, l’analyse, la synthèse ensuite l’image le 21 juin. »

En attendant, voici l’audio du morceau : 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi