Rohff, Maes, Médine, Sadek, Akhenaton et bien d’autres réagissent au séisme survenu au Maroc

Plus de 2 000 morts ont été enregistrés.

La nuit du vendredi au samedi a été chaotique au Maroc. Les habitants se sont réveillés dans la torpeur provoquée par un séisme aux conséquences dévastatrices. La province d’Al Haouz a été frappée de plein fouet par ce phénomène naturel. Les rappeurs ont réagi via les réseaux sociaux pour témoigner leur compassion au peuple marocain. Au nombre des réactions, il y a Maes, Rohff et bien d’autres.

Les différentes réactions

C’est sur X, anciennement appelé Twitter que Maes s’est prononcé. Avec une image du drapeau marocain hissé près d’une mosquée, le rappeur n’a pas été long. « Prières et condoléances pour mon pays ».

Médine rassure de la proximité de tous avec le Maroc. « Vous n’êtes pas seul dans cette épreuve le Maroc. On est avec vous ».

Akhenaton n’est pas resté silencieux. Se servant du drapeau marocain, il a publié sur X un message de compassion. « Grande tristesse… Et solidarité avec la famille, les amis et le peuple marocain ».

Rohff va au-delà des mots

Rohff s’est exprimé sur Twitter et sur Instagram. Avec une image relayant le fait que le Maroc est en deuil, le rappeur a pensé aux victimes. « Une forte pensée pour les victimes du séisme au Maroc et tout mon soutien aux familles endeuillées et au peuple marocain. Je pense à tous ceux et celles qui ont vu leurs maisons familiales s’effondrer et qui se retrouvent à la rue ce matin. Que Dieu vous facilite dans cette grande épreuve. Amin #seismemaroc »

Lire également : Rohff reporte son concert de Tanger au Maroc en raison du séisme

En dehors de cette réaction, le PDRG a reporté son show prévu pour le 9 septembre du côté de Tanger. « Partageant la tristesse et le deuil national qui frappe les Marocains en ce moment même en raison du séisme dévastateur qui a eu lieu cette nuit. J’ai pris la décision par fraternité et solidarité de faire reporter le show de Tanger qui allait avoir lieu ce soir au 23 septembre. Tanger n’est effectivement pas touchée, mais toutes mes pensées sont avec ceux et celles qui se retrouvent sans abris et qui souffrent actuellement dans le pays. Comprenez aussi que je ne peux snober un signe d’Allah. »

Sadek et une cagnotte

Sadek a partagé un appel pour collecter une cagnotte afin de soutenir les victimes de ce séisme. Le rappeur a invité ses fans à soutenir l’initiative autant que possible. « Aidez comme vous pouvez la famille. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi